Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Frank Leroy à la tête de la Compagnie de chauffage

Accompagnant Grenoble-Alpes Métropole dans la transition énergétique, la Compagnie de chauffage vient de nommer à sa tête Frank Leroy. Ce dernier remplace ainsi Thierry Duflot, qui a permis à l’entreprise de renouveler ses contrats de délégation de service public d’exploitation de l’unité d’incinération et de valorisation énergétique Athanor et du chauffage urbain.

Frank Leroy est diplômé de l’École des Mines de Douai. Il a notamment été, pendant 10 ans, à la direction des 2 services commerciaux et industriels de l’Eau et de l’Assainissement de la Métropole de Lille. En tant que magistrat financier, il a ensuite rejoint la Cour des comptes en 2014.

L’entreprise a l’ambition d’atteindre, d’ici 2033, 100 % d’énergies renouvelables et de récupération (EnR&R) dans sa production de chaleur. Frank Leroy aura donc pour objectif de l’atteindre et de poursuivre la transformation de celle-ci, en accompagnement de la politique ambitieuse et volontariste du territoire métropolitain ainsi que des collectivités locales associées pour réussir sa transformation énergétique, selon les précisions du président de la Compagnie de chauffage, Hakim Sabri. Ce dernier a, d’ailleurs, remercié Thierry Duflot pour l’engagement et le professionnalisme dont il a fait preuve dans l’exercice de ses fonctions qui ont contribué à l’obtention des contrats cruciaux pour l’entreprise.