Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

R1234ze marque sa présence au Mostra Convegno

ITALIE – DANFOSS, la société danoise spécialisée dans les solutions écoénergétiques, a déclaré que, la récente Mostra Convegno à Milan a approuvé de manière significative le R1234ze en tant que frigorigène standard dans de grands refroidisseurs. En effet, l’événement de cette année s’est distingué par la présence croissante de technologies sans pétrole et de compresseurs lors de l’évènement.

L’événement a présenté plusieurs grands refroidisseurs qui étaient certifiés prêts pour le R1234ze, tandis que sept équipiers présentaient des refroidisseurs sans huile équipés du compresseur DANFOSS le plus récent, le TG310. DANFOSS a utilisé la grande visibilité des grands refroidisseurs avec le R1234ze à l’écran au Mostra Convegno pour confirmer que l’industrie a accepté les HFO comme futur frigorigène GWP pour les refroidisseurs de ces types.

David Williamson, leader des ventes pour l’Europe et le Moyen-Orient avec DANFOSS Turbocor Compressors, a commenté ce phénomène en déclarant: «C’est un réconfort très agréable pour notre stratégie à faible GWP. Lorsque le HFO 1234ze est arrivé sur le marché, de nombreuses personnes se sont interrogées sur l’acceptation par le marché du HFO en raison de sa légère inflammabilité. Elle n’est plus remise en question. « 

M. Williamson a ajouté: «L’industrie est maintenant à l’aise avec une technologie de compresseur mature pour une efficacité supérieure et l’efficacité de la charge partielle et peut maintenant réduire le GWP, donc l’empreinte carbone globale».

DANFOSS a également souligné que l’un des principaux avantage de la disponibilité des frigorigènes HFO est qu’ils donnent aux superviseurs des installations une solution à long terme pour la gestion des équipements de refroidissement, même dans les configurations de rénovation. La société a révélé que, même si la capacité de refroidissement est réduite d’environ 25 % avec un refroidisseur équivalent utilisant le R134a, l’efficacité énergétique est légèrement augmentée.

M. Williamson a abordé les tendances futures de l’industrie, en concluant: «Nous prévoyons que la demande augmentera encore davantage lorsque nous allons étendre la gamme de modèles TG en utilisant HFO. Au cours des prochains mois, nous proposerons des compresseurs pouvant fonctionner avec des mélanges de R134a, de R1234ze ou de HFO ».