Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Nouveau standard de l’ASHRAE pour la ventilation

L’American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers (ASHRAE) a publié un nouveau standard pour la ventilation.

Ce standard vient amender la version 2016, récemment publiée, et ayant trait au standard de qualité de l’air dans les logements résidentiels collectifs et tous les types de bâtiments.

Le nouveau standard, baptisé 62.2-2016n « Ventilation et Qualité de l’air acceptable dans les bâtiments résidentiels », cherche à définir le rôle et les caractéristiques minimales des systèmes de ventilation naturels et mécaniques ainsi que l’isolation pour fournir la meilleure qualité de l’air dans les bâtiments résidentiels.

Jusqu’alors, seuls les bâtiments de quatre étages et plus étaient couverts par le standard 62.1. Désormais, ce sont donc les logements eux-mêmes, sans tenir compte de la hauteur du bâtiment, qui seront couverts par le 62.2, tandis que les espaces communs seront toujours traités par le 62.1.

Dans un communiqué Paul Fransisco, président du comité à l’origine du 62.2, a assuré que le changement améliorerait la ventilation dans les bâtiments résidentiels quelle que soit la hauteur des bâtiments. Pour les nouvelles constructions, le nouveau standard amènera donc son lot de changements.

l’ASHRAE assure également que le nouveau standard fournit des moyens de déterminer les équivalences pour des stratégies de ventilation différentes.