Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

DAIKIN interdit l’utilisation de PFOA

MONDE – DAIKIN INDUSTRIES a annoncé aujourd’hui la cessation complète de la fabrication et l’utilisation de PFOA (acide perfluorooctanoïque) et des substances apparentées. La société a également arrêté la fabrication de produits utilisant le PFOA et toutes autres substances apparentées en tant que matière première. Ces mesures ont pris effet à la fin de l’année 2015.

Dans le cadre de son programme en cours concernant la chimie durable, DAIKIN a rejoint en 2006 le « PFOA 2010/2015 Stewardship Program », avec sept autres grandes sociétés fluorochimiques.

Au cours de ce programme qui vise la réduction volontaire du PFOA, DAIKIN a pu développer et mettre sur le marché une variété de produits alternatifs.

La société continue d’accorder une attention particulière à la gestion durable des produits chimiques et de développer des produits innovants. À titre d’exemple, elle a lancé une nouvelle gamme de télomères C6. Ces produits ont fait l’objet de plusieurs tests d’environnement et de santé dont les résultats ont été fournis au grand public.