Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

EBM PAPST lance de nouveaux ventilateurs axiaux

MONDE – Le spécialiste allemand de la ventilation EBM-PAPST a récemment élargi sa gamme de ventilateurs axiaux pour évaporateurs, AxiCool.

La gamme comprend maintenant de nouvelles tailles (500, 630 et 800) conçues pour une utilisation dans des évaporateurs haute performance et des refroidisseurs d’air dans les secteurs commercial et industriel.

L’entreprise afforme que ces nouveaux modèles peuvent être utilisés dans de grandes installations froides de stockage et dans les entrepôts réfrigérés et les salles de production de l’industrie agro-alimentaire.

La compagnie a également révélé qu’une nouvelle approche avait été adoptée pour concevoir ces ventilateurs, tous les composants individuels étant rassemblés pour assurer des avantages en matière d’efficacité, de volume de sortie, et de bruit. Tout cela contribuerait donc à faire des nouveaux modèles efficaces énergétiquement, faciles à installer et silencieux.

Cette nouvelle série a été conçue pour refroidir efficacement même lorsque l’efficacité du ventilateur est réduite par des échangeurs de chaleur gelés.

Tous ces modèles peuvent être utilisés jusqu’à -40°C et sont compacts et durables grâce à une conception à rotor extérieur. Ils seront disponibles à l’été 2016 dans toutes les tailles avec des variantes 1 phase et 3 phases.