Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

AMORTISSEUR DE BRUIT POUR LES PETITS VENTILATEURS CENTRIFUGES

MONDE – Depuis plus d’un an maintenant, les chercheurs de ebm-papst ont étudié comment se assurer que la haute performance ne équivaut pas à des niveaux de bruit élevés. Leur solution a été de développer leur FlowGrid pour les ventilateurs centrifuges qui réduit le bruit de passage de la lame de 15 dB.
La grille d’entrée d’air est efficace mesure de protection contre le bruit de ebm-papst pour l’utilisation de la ventilation et de la climatisation, en instance de brevet. Jusqu’à maintenant, la grille a été utilisé à plus grande ventilateurs axiaux et centrifuges jusqu’à la taille 990. Ces derniers temps, ebm-papst a commencé à offrir l’amortisseur de bruit pour les ventilateurs centrifuges avec des tailles plus petites de diamètre 190 à 250 mm.
Le problème est que le bruit et sons supplémentaires se posent lorsque l’écoulement d’entrée du ventilateur est perturbé, par exemple à cause d’une situation de montage étroit. Ce à son tour conduit à des tourbillons d’air, aussi connu comme vortex formations à cordes, qui génèrent du bruit. Le FlowGrid compteurs ce problème en soirée ces turbulences et en les divisant en petites portions avant qu’elles ne atteignent les pales de la turbine. La grille sur le côté admission sert à réduire les émissions de bruit et de minimiser les fréquences individuelles inquiétantes. Ces bruits à bande étroite de tons, souvent désigné comme le bruit de l’hélice ou du bruit lame de passage, sont donc considérablement réduits.
Dans les tests sur un ventilateur centrifuge taille 190 monté à l’intérieur d’une unité de ventilation, le niveau de puissance acoustique côté admission a été réduit de plus de 2 dB (A) et la lame passant bruit de 15 dB, simplement en utilisant une grille d’entrée d’air. L’utilisation de ces grilles peut aider à réduire ou même éviter complètement l’utilisation de mesures passives de réduction du bruit qui sont généralement coûteux.
Contrairement aux grandes grilles FlowGrid, les plus petites tailles de 190 à 250 sont verrouillées centrale, combinant ainsi la conduction de l’air avec une protection optimale de contact tel que requis par la norme DIN EN ISO 13857 («Sécurité des machines – Distances de sécurité pour éviter les zones dangereuses atteint les membres supérieurs et inférieurs »). Par conséquent, cela supprime la nécessité d’une grille de protection supplémentaire, ce qui affecterait négativement le flux d’admission.
La grille d’entrée d’air est fabriqué à partir de matériau robuste composé et est également disponible dans la qualité de matériau de 5VA selon la classe d’inflammabilité UL94. FlowGrid grilles pour ventilateurs centrifuges dans les tailles 190 à 250 sont utilisés dans une large gamme d’applications en ventilation et de climatisation, y compris plats conditionneurs d’air, unités centrales de climatisation, purificateurs d’air et les systèmes de récupération de chaleur. Les grilles sont également utilisés dans le refroidissement des armoires de commutation et des onduleurs. Les acheteurs peuvent maintenant profiter des avantages de la réduction du bruit dans la gamme basse fréquence, avec la première livraison tailles prêt et en attente.