Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

DAIKIN lance ses climatiseurs au R32 en Suède

SUÈDE – DAIKIN Suède, la dernière filiale du groupe lance officiellement son équipement de climatisation Ururu Sarara réversible à faible consommation fonctionnant avec un fluide frigorigène R32.
L’équipement de conditionnement d’air Ururu Sarara de DAIKIN est un climatiseur réversible utilisant le fluide frigorigène R32. Il assure la déshumidification de l’air intérieur grâce au mode froid et l’humidification par le mode chauffage. Ce type de climatiseur est déjà disponible dans les pays de l’Extrême-Orient, l’Inde et l’Australie ainsi que dans certains pays européens depuis la fin de l’année 2013. Ce produit sera distribué progressivement dans d’autres pays européens. Le lancement au Royaume-Uni est prévu pour l’année prochaine.
Les performances des climatiseurs sont exprimées par le SEER et le SCOP. Ces deux indices sont calculés à puissance nominale et représentent les moyennes pondérées des rendements. Les unités R32 atteignent un SEER élevé pouvant aller jusqu’à 9,54 (A+++) en mode froid et un SCOP de 5,9 en mode chauffage. Ce qui lui permet de figurer dans la liste des équipements les plus économiques en matière de consommation d’énergie sur le marché des équipements de climatisation. La contribution des unités R32 à l’effet de serre est exprimée par un GWP (Global Warming Power). Son GWP est de 675, un chiffre faible et donc une belle performance comparée à celui du R410A affichant un GWP de 2088.
Cet équipement de climatisation peut être considéré comme un matériel représentant une grande efficacité énergétique que ce soit en charge partielle et en pleine charge. Ce réfrigérant est doté de composants uniques qui ne posent aucun problème pour la transformation. L’usage de l’humidification ne nécessite aucun réservoir d’eau. Cette action est obtenue par la condensation de l’humidité de l’air par l’unité extérieure conduisant l’humidité vers les unités intérieures. Cet équipement est très facile à recycler.