Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

France Air reprend Air Handling

La PME lyonnaise, France Air, vient de reprendre une entreprise qui fait deux fois sa taille. Après avoir achevé son surendettement, elle a eu la possibilité de renégocier un prêt pour l’acquisition d’Air Handling.

France Air, une entreprise spécialisée dans la conception et la distribution de système de traitement de l’air intérieur et de ventilation, vient de s’agrandir en reprenant Air Handling du géant britannique SIG qui réalise un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros avec 1 300 salariés. Le groupe lyonnais est ainsi projeté dans le Top 5 européen du traitement de l’air.

Air Handling dispose d’une organisation identique à celle de France Air et exerce le même métier qu’elle. L’entreprise britannique est également concepteur distributeur sans usine, ce qui a incité les dirigeants de l’entreprise lyonnaise à se positionner, selon Laurent Dolbeau, directeur général de France Air. Une reprise qui offre aussi à l’entreprise une bonne visibilité sur la croissance du marché compte tenu de l’évolution des réglementations sur l’air.

L’acquisition d’Air Handling permet à France Air de se positionner en tant que leader dans 3 pays sur les 10 nouveaux où elle sera désormais présente (Pays-Bas, Bulgarie et Belgique). Depuis 5 ans, la société lyonnaise avait doucement commencé son internationalisation en Roumanie, République Tchèque, Angola, Suisse… L’export était, cependant, basé essentiellement sur le Portugal.