Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Climatisation – Un nouveau système mis au point par Bio’R

L’entreprise bretonne Bio’R vient de mettre au point un système innovant dédié à la climatisation des bâtiments. Il s’agit d’un système à la fois écologique et peu énergivore qui a la capacité de supprimer 99 % de virus présent dans l’air. La société Bio’R est basée près de Rennes, à Cesson-Sévigné. De nombreux établissements comme les salles de sports, piscines, crèche, hôtels ou Ehpads sont de plus en plus séduits par son nouveau système de climatisation.

La qualité de l’air respiré dans les bâtiments est devenue préoccupante en raison du réchauffement climatique et la crise du coronavirus. Bio’R a, ainsi, travaillé pour la mise au point d’un système de climatisation utilisant de l’air neuf, les climatisations recyclant l’air ambiant n’étant plus les plus adaptées.

Plus de 99 % des virus peuvent être éliminés par le système élaboré par l’entreprise Bio’R. Par rapport aux autres systèmes déjà visibles sur le marché, celui conçu par l’entreprise bretonne est largement moins énergivore. Or, ces systèmes de climatisation sont responsables de 10 % des émissions de GES, à l’échelle de la planète.

Bio’R a conçu un système fonctionnant avec un rafraichisseur et un récupérateur d’énergie. Il ne nécessite pas l’usage de fluide frigorigène. Labellisé Solar Impulse de Bertrand Picard, le système fonctionne seulement avec de l’eau et de l’air. Une usine basée à Nantes est en charge de sa fabrication.