Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Carrier dévoile sa nouvelle gamme de refroidisseurs AquaForce Vision 30KAV

Leader mondial des équipements de chauffage, de climatisation, de ventilation et de réfrigération, Carrier a dévoilé sa nouvelle gamme de refroidisseurs AquaForce Vision 30KAV. Il s’agit d’un refroidisseur doté de l’intelligence Greenspeed qui permet d’augmenter sa capacité de refroidissement.

L’exposition « Carrier Core Innovation », organisée dans six villes d’Europe (Essen, Berlin, Madrid, Rome, Londres et Montluel), fut une occasion pour Carrier de mettre au grand jour une réplique grandeur nature de l’équipement.

À l’intérieur de la maquette, les visiteurs de l’exposition pouvaient voir la présentation de la nouvelle technologie via six projecteurs diffusant une vidéo à 360°. À l’extérieur, ils pouvaient également avoir un rendu visuel de la taille réelle et du volume des éléments composant le refroidisseur.

Sur le plan technique, la gamme AquaForce Vision 30KAV est disponible dans plusieurs capacités de refroidissement nominale, allant de 500 jusqu’à 1 100 kW lorsqu’on utilise le réfrigérant R134a. Elle offre également des performances énergétiques élevées grâce à ses ventilateurs et ses compresseurs à vis à vitesse variable.

En option, Carrier peut fournir des pompes à vitesse variable qui permet d’ajuster automatiquement la capacité de refroidissement ainsi que le débit d’eau du refroidisseur pour qu’il puisse s’adapter aux variations de charge du bâtiment.

Affichant un ratio d’efficacité énergétique maximal (SEER) de 5,73, et un coefficient saisonnier d’efficacité énergétique (ESEER) jusqu’à 5,4 en mode de refroidissement, cette gamme de produits est l’un des plus performants du marché, pour un encombrement équivalent.