Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Danfoss acquiert DAF Energy

TURQUIE – DANFOSS et DAF ENERGY ont annoncé aujourd’hui avoir signé un accord pour l’acquisition par DANFOSS de DAF ENERGY, l’un des leaders du marché dans le segment croissant du chauffage plat en Turquie. DAF ENERGY, qui est basé à Istanbul, a été fondé en 2009 et emploie actuellement 55 personnes. DANFOSS espère que cette acquisition permettra de renforcer ses activités de chauffage central à la fois en Turquie et à l’extérieur dans le but d’accélérer encore plus sa croissance.

Lars Tveen, le président de DANFOSS HEATING SEGMENT a déclaré que « L’acquisition de DAF ENERGY est un investissement très important pour DANFOSS qui nous offrira une présence beaucoup plus forte et une implantation comprenant les installations d’usine en Turquie. La Turquie est un marché important et stratégique pour le Groupe DANFOSS avec un immense potentiel de croissance. La Turquie a fait des pas importants vers une plus grande efficacité énergétique dans les bâtiments, en collaboration avec DAF ENERGY, nous voyons un grand potentiel d’expansion de l’entreprise de chauffage plat en Turquie au profit de nos clients. »

« Nous sommes heureux des opportunités à venir afin de renforcer nos activités par l’intermédiaire de l’expérience et des compétences de DANFOSS sur le marché du chauffage, ainsi que son engagement à soutenir notre rythme d’innovation », a commenté le fondateur et directeur général de DAF ENERGY Mehmet Tayfun Basaran. « Faire partie de DANFOSS nous offre une occasion unique de regrouper des produits et services DAF avec des solutions DANFOSS existantes dans les projets et de promouvoir l’énergie de district comme un système de chauffage sur le marché turc. »

Selon les termes de l’accord, DANFOSS a acquis immédiatement 60 % des actions de DAF ENERGY et les actions restantes seront transférées à DANFOSS au cours des prochaines années. Les deux sociétés prévoient que l’acquisition sera entièrement achevée d’ici le début de 2018. Les sociétés ont également annoncé que les employés de DAF ENERGY et l’équipe de gestion restent dans l’entreprise et continueront de jouer un rôle important dans l’avenir du groupe.