Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

MHI : un nouveau multi-split pour les marchés internationaux

JAPON: Mitsubishi Heavy Industries (MHI) a dévoilé son nouveau modèle de système de climatisation multi-split destiné aux marchés d’outre-mer.
MHI a prévu de lancer progressivement sur le marché à partir du mois de juin sa nouvelle « Série KXZ ». Il s’agit d’un climatiseur doté d’un système onduleur multi-split destiné aux immeubles de bureaux et les installations à grande échelle aux marchés d’outre-mer. La nouvelle série dispose d’une capacité d’économie d’énergie plus élevée grâce à une efficacité et des contrôles opérationnels diversifiés. La société compte étendre sa gamme de produits et d’améliorer ses performances de base. La puissance de sortie de la série KXZ varie entre 10 et 20 chevaux (CV) pour les unités simples et les unités combinés vont jusqu’à 60 CV.
La nouvelle série conserve la configuration de base des modèles du fabricant. La fiabilité des équipements a permis à la société d’avoir une meilleure position sur le marché. Les échangeurs de chaleur et les nouveaux compresseurs ont été améliorés et mis au point fin d’obtenir une meilleure efficacité. Ils sont équipés de nouveaux compresseurs permettant de réduire la perte de puissance dans les bobines du moteur. La perte de puissance causée par la compression excessive est éliminée par l’adoption d’un système de port multidécharge. L’équipement peut ainsi économiser de l’énergie particulièrement sur le rendement saisonnier.
Suite à ces diverses améliorations, la série KXZ atteint une efficacité de refroidissement plus élevée de 40 % et environ 8 % de plus sur le chauffage comparé aux modèles actuels.
La performance de base de la série KXZ a également été améliorée. Elle offre une marge de température plus large que les modèles actuels. La marge de fonctionnement de refroidissement est de 46 °C au lieu de 43 °C afin de répondre aux exigences d’installation dans les bâtiments à plusieurs niveaux. Les modèles s’adaptent aux différentes variations de température entre les unités intérieures et extérieures. La limitation de distance entre les installations externes et internes de 50 mètres et portée à 70 mètres pour les nouveaux équipements.
La nouvelle série de KXZ favorise l’économie d’énergie grâce à l’optimisation de la capacité qu’elle fournit suivant le besoin réel en chaleur dans chaque pièce. Cette méthode de contrôle de capacité nouvellement développé offre en même temps une économie d’énergie ainsi que le confort dans les chambres pour les utilisateurs individuels.
MHI poursuit son projet de développement de produits faciles à utiliser et permettant d’économiser de l’énergie dans le domaine de la climatisation. Les équipements proposés sont destinés à un usage dans les commerces et la climatisation pour les nouvelles constructions afin d’étendre son activité de conditionnement d’air.