Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

SYSTEMAIR reprend AIRWELL France

FRANCE – Les actifs d’AIRWELL en France, le fabricant de matériels de climatisation destiné au marché commercial, ont été repris par le groupe suédois SYSTEMAIR AB, un des leader européen de la ventilation.
Le fabricant de climatiseurs AIRWELL en redressement judiciaire, est racheté par le groupe suédois SYSTEMAIR. La signature de l’accord d’acquisition a été conclue le 16 juillet. La reprise de la firme française porte sur les marques, les droits sur les produits, la force de vente ainsi que le site de production de Tillières-sur-Avre, situé dans l’Eure à près de 100 km à l’ouest de Paris. Cette usine spécialisée dans la fabrication de pompes à chaleur s’étend sur une surface de 36 000 m² et emploie 150 salariés. Elle compte au total un effectif de 207 employés en incluant le personnel de l’organisation des ventes. Ce site de production génère un chiffre d’affaires annuel estimé à près de 35 millions d’euro par an.
Suite à cette acquisition, le Président Directeur Général (PDG) de SYSTEMAIR, Gerald Engström s’est prononcé en annonçant « Nous sommes très satisfaits de l’acquisition. Cela nous donne une gamme complète de produits de climatisation pour le marché commercial». La situation actuelle du groupe lui permet d’augmenter les ventes, notamment en matière de matériels de climatisation, a souligné le PDG du groupe.
Pour rappel, le groupe suédois a fait l’acquisition de la production italienne d’AIRWELL trois ans auparavant. L’achat de l’unité de production en France est pour ce groupe un moyen de compléter leur activité. Le géant dans le domaine de la climatisation compte actuellement 3 400 employés. Les sociétés de vente du groupe sont présentes dans 45 pays et s’appuient sur 20 usines. Son chiffre d’affaires global est estimé à 600 millions d’euro. Récemment, SYSTEMAIR a également fait l’acquisition de la société MENERGA dans le cadre de sa croissance externe.