Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

PRODUAL OY acquiert ZONE CONTROLS AB

FINLANDE – PRODUAL OY a annoncé l’acquisition de l’entreprise suédoise ZONE CONTROLS AB. Cette acquisition s’est faite dans le cadre de l’extension du porte-feuille produits de la société PRODUAL OY qui utilise des systèmes de surveillance des pièces pour le management des températures et du climat intérieur.
ZONE CONTROLS AB est une société dont la fondation remonte à 1990. Elle commercialise des systèmes de contrôle des pièces de même que la surveillance de la quantité et la qualité d’air.
Quels sont alors les termes de cet achat? Et quelles sont les catégories de produit que PRODUAL OY cherche à mettre en valeur à travers cette acquisition?

Les termes du rachat de ZONE CONTROLS AB
L’acquisition par PRODUAL OY de cette société suédoise a pour objectif de contribuer à l’amélioration du rendement énergétique des constructions qui servent de logement ou d’entrepôt. Il va également contribuer à la diminution du dégagement dans le milieu ambiant de gaz carbonique.
De part ce contrat d’acquisition, PRODUAL OY va également améliorer la position qu’il a sur le marché suédois. Ainsi, l’intégration de ZONE CONTROLS AB renforce la stratégie de développement international de PRODUAL OY.
ZONE CONTROLS AB a été créée par M. Rolf STRAND. Cette société intervient dans le domaine du développement et de la fabrication des équipements ou systèmes de surveillance à caractère électronique relatifs:
• Aux systèmes de chauffage.
• Aux systèmes de refroidissement.
L’usine qui sert en même temps de siège à l’entreprise ZONE CONTROLS AB est localisée à Västerhaninge au sud de Stockholm, la capitale suédoise. C’est une entreprise qui met à la disposition de la clientèle 150 équipements parmi lesquels on peut citer:
• Les thermostats analogiques.
• Les équipements numériques de surveillance de l’atmosphère intérieur.
Quant à PRODUAL OY, sa création remonte à 1987. Elle est située à Kotka en Finlande.

Les catégories de produit mis en valeur à travers cette acquisition
Les principaux produits concernés par cette acquisition sont:
• L’émetteur de ILK.
• Les produits Modbus.

Leur vente et leur distribution sur le marché scandinave devraient être facilités par cette acquisition.