Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

À la découverte des boosters ASCO série 330 d’Emerson

Emerson vient d’annoncer la commercialisation de nouveaux boosters ASCO série 330.

Ces outils permettent d’augmenter les vitesses d’ouverture et de fermeture des vannes de process. Ce sont des boosters volumétriques qui servent dans des applications de commande ON/OFF et qui peuvent s’adapter parfaitement aux essais de course partielle.

Des fonctionnalités uniques et une maintenance simplifiée

Les boosters ASCO série 330 s’adaptent aux secteurs « upstream » et « downstream » dans le domaine des hydrocarbures. Disposant d’une vanne modulaire, à la fois fiable et robuste, ils sont fabriqués avec de l’acier inoxydable et de l’aluminium.

Ce type de booster est un outil qui complète d’autres gammes de produits de commandes d’actionneur d’Emerson, telles que les détecteurs de proximité, les électrovannes, les filtres régulateurs et les détecteurs de position.

À noter que la vanne peut fonctionner parfaitement à des températures de -60 à +90 °C. Elle est donc utilisable dans des environnements divers, que ce soit en Arctique ou dans le désert. De plus, ces nouveaux boosters font l’objet de nombreuses certifications (CUTR, ATEX, etc.).

Une facilité de prise en main

Les boosters ASCO série 330 sont disponibles en tailles 1⁄2″ et 1″. Ils ont été conçus pour offrir une installation simplifiée.

Grâce au support de montage NAMUR de l’électrovanne, ces outils sont devenus très compacts et ils peuvent réduire davantage le temps de réponse.

Par ailleurs, ses fabricants l’ont doté d’un raccord exclusif pour permettre de retirer plus facilement la vanne de la ligne pendant que l’outil fonctionne.