Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Aldi récompensé pour un centre de distribution à l’ammoniac

Le géant allemand de l’agro-alimentaire Aldi a été récompensé pour un nouveau centre de distribution entièrement réfrigéré à l’ammoniac, comme le rapporte le site ammonia21, spécialisé dans les frigorigènes naturels.

La récompense en question a été délivrée par l’U.S Green Building Council (USGBC) : il s’agit d’une certification Or dans la catégorie Leadership in Energy and Environmental Design.

Elle concerne la construction d’un centre de distribution respectueux de l’environnement à, Moreno Valley, en Californie. C’est l’entreprise Graycor Construction Company qui s’est chargé de la conception, accompagnée d’architectes et d’ingénieurs.

Le nouveau site contient également des bureaux dédiés à Aldi, et profite de panneaux solaires produisant 60% des besoins électriques des infrastructures.

Aaron Sumida, vice-président d’Aldi, a insisté sur la stratégie de changement mise en place par le géant allemand :

« Aldi prend des mesures partout où cela est possible pour réduire son impact environnemental.
La construction de notre nouveau centre conformément aux certifications LEED Or est une avancée significative. Cela nous permettra de conserver de l’énergie, de réduire notre consommation d’eau – ce qui est critique en Californie – et de réduire notre impact environnemental au global. »

Rick Fdrizzi, PDG de l’USGBC, a insisté sur l’importance de ce genre d’initiatives :

« Presque 40% de la solution au défi du changement climatique peut venir de l’amélioration de la gestion des bâtiments. Si le changement climatique reste un problème, des entreprises comme Aldi relèvent le défi de manière locale.
En mettant en place des mesures pour s’assurer que l’opération des infrastructures est la plus efficace possible, Aldi nous aide à nous approcher de notre vision d’un monde plus vert. »