Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Carrier dévoile une nouvelle technologie sans moteur

Carrier a annoncé dévoiler une nouvelle technologie sans moteur dans le domaine de la réfrigération à l’IAA Show à Hanovre.

L’IAA Show se déroule du 22 au 19 septembre et permettra donc aux visiteurs de découvrir cette nouvelle technologie, développée par Carrier après l’acquisition de TRS en janvier dernier.

Cette acquisition a permis à Carrier d’être en position d’offrir des unités de réfrigération fonctionnant entièrement grâce à l’énergie hydro-électrique.

Carrier assure que ce type d’énergie est généré grâce au moteur ultra-clean Euro 6 du camion, ce qui permettrait de réduire les coûts de maintenance et les émissions tout en améliorant l’utilisation du carburant.

Victor Calvo, Managing Director chez Carrier, a présenté lIAA Show comme l’endroit parfait pour dévoiler une telle technologie :

« L’iAA Show est l’opportunité parfaite de montrer à nos clients actuels, mais aussi à nos clients futurs quels sont les bénéfices accordés par cette nouvelle technologie développée par TRS sous la marque Carrier. »

Cette nouvelle technologie utilise une unité TRS Eco-Drive Genset, avec une pompe hydraulique connectée au moteur PTO du camion.

Le système hydraulique est ensuite utilisé pour alimenter un générateur qui livre du courant à l’unité Carrier, dans que l’unité de réfrigération elle-même n’ait besoin d’utiliser de moteur.

Carrier assure que l’Eco-Drive Genset n’a besoin que de peu de maintenance, et opère à un niveau inférieur à 60 dB.

Il serait possible de l’adapter sur la plupart des modèles de tracteurs et de remorques, ce qui lui donne un attrait certain.