Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Asda choisit aussi Carrier et les Vector 1950

ROYAUME-UNI – La chaîne britannique de supermarchés ASDA STORES LIMITED, qui fait partie du groupe Walmart, a annoncé avoir commandé 124 systèmes de réfrigération de remorque Vector 1950 MT à CARRIER TRANSICOLD. Les deux compagnies sont parvenues à un accord après l’intégration de 20 remorques à double étage à la flottte d’ASDA fin 2014, qui utilisent aussi le Vector 1950 MT. La commande de 2014 avait été pour ASDA l’occasion de moderniser grandement sa flotte.

ASDA a confirmé que la qualité du service de CARRIER pour les 700 unités déjà gérées par ASDA avait joué un grand rôle dans le choix de continuer avec CARRIER. Sur les 6 premiers mois de 2015, par exemple, CARRIER a réalisé sans retard toutes les opérations de maintenance sur la flotte d’ASDA, y compris la manutention des F-Gas. CARRIER a aussi assuré que les unités, durant la même période, avaient été disponibles 99.54% du temps.

Le nouvelle commande verra les Vector MT montés sur 118 remorques Cargobull à double compartiment de 13.6 mètres, avec des évaporateurs de 2 200 mm à l’arrière, pour assurer une chaîne du froid optimale. S’ajoutent à cela six remorques Cartwright à double compartiment dédiées à la livraison en environnement urbain.

Sean Clifton, senior Manager de la flotte chez ASDA, a commenté la nouvelle : « La performance environnementale, la protection de la chaîne du froid et la disponibilité de la flotte sont des critères indispensables lorsque nous considérons de nouvelles options. Les systèmes Vector sont parfaits pour tous ces points : ils ne nous créent simplement pas de problèmes. »

CARRIER a révélé que les Vector seraient accompagnés du package everCOLD, qui comprend réparation et maintenance sur site par des techniciens agréés du réseau CARRIER. Les test annuels de température, de certification, de respect des réglementations F-Gas ainsi que l’accès au service de gestion des incidents seront aussi inclus pour toutes les unités.

CARRIER a profité de l’occasion pour dire que chaque unité Vector est conçue pour s’adapter aux systèmes informatiques en place d’ASDA, assurant ainsi l’accès à des informations de premier ordre sur la température à tout moment.