Getting your Trinity Audio player ready...

Le groupe Atlantic, leader dans le secteur européen du chauffage, de la ventilation et de la climatisation, investit dans Clade Engineering Systems. Ce mouvement stratégique permettra au groupe d’étendre sa portée mondiale et son engagement à réduire les émissions de carbone dans l’industrie du bâtiment.

Clade Engineering Systems offre une solution complète comprenant des services numériques et des systèmes thermiques souterrains ainsi qu’une technologie permettant d’utiliser le CO2 dans les pompes à chaleur. Ses produits sont conçus pour offrir des solutions efficaces et à faible émission de carbone aux clients des secteurs de la vente au détail, du commerce, de l’industrie et du secteur public.

Cet investissement est une excellente occasion pour le groupe de renforcer sa position de leader dans le domaine du chauffage, de la ventilation et de la climatisation au Royaume-Uni en élargissant son offre de solutions à faible émission de carbone. Il renforce par ailleurs sa contribution à l’objectif « net zéro » du secteur dans le cadre de la transition de l’industrie du bâtiment vers un avenir à faible émission de carbone.

Cet investissement ne profitera pas seulement au groupe Atlantic, car il apportera à Clade son expertise approfondie du marché britannique ainsi que sa maîtrise de chaque étape de la chaîne d’approvisionnement dans le secteur du bâtiment. Une initiative qui renforce l’engagement du groupe Atlantic à fournir des solutions et des technologies innovantes, à faible émission de carbone, qui peuvent aider à atteindre les objectifs de durabilité de ses clients. Avec cet investissement, il espère continuer à montrer la voie en développant des solutions énergétiques propres, efficaces et rentables.

Le groupe Atlantic souligne également l’engagement de l’entreprise à soutenir la transition du Royaume-Uni vers une économie à faible émission de carbone et à aider ses clients à réduire leur impact sur l’environnement. Le groupe continuera à travailler pour atteindre ses propres objectifs en matière de développement durable.

L’investissement dans Clade Engineering Systems constituera sans aucun doute une étape importante pour le groupe Atlantic et l’ensemble du secteur de la construction. Ce faisant, les deux parties s’engagent à apporter une contribution positive à la durabilité de notre environnement et à aider le Royaume-Uni à atteindre son objectif de consommation nette zéro.

Cet investissement n’est que le début d’un plan beaucoup plus vaste visant à faire partie intégrante de la transition vers le zéro carbone et à construire un avenir plus durable.