Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Le contrat de modernisation de chaudière LFC en Autriche décroché par Sumitomo SHI FW

Un contrat de modernisation de chaudière LFC (à lit fluidisé circulant), en Autriche, a été octroyé à SFW (Sumitomo SHI FW) par Sappi Europe. Grâce à cette modernisation, l’usine de papiers et de pâtes de Gratkorn pourra réduire de 30 % ses émissions de CO2.

La conception, l’élaboration de projets, l’approvisionnement ainsi que la modification du four inférieur de l’usine seront assurés par SFW. Sumitomo SHI FW fournira également un système d’alimentation en biomasse, un système de contrôle des émissions, un nouveau système de transfert de chaleur, le démontage ainsi que la mise en service.

L’usine pourra ainsi utiliser divers combustibles renouvelables et durables. En matière d’émissions de Nox et de poussières, l’usine pourra garantir sa conformité avec les récentes normes de MTD (meilleures techniques disponibles) grâce à un système de contrôle des émissions qui intègre un procédé de réduction sélective non catalytique ainsi que des sacs filtrants. La finalisation du projet est prévue fin 2021.

Sumitomo SHI FW (SFW) est une entreprise spécialisée dans la production d’énergie hautement flexible et efficiente. Ses solutions englobent sa technologie de LFC (lit fluidisé circulant). Les solutions proposées par l’entreprise sont destinées aux marchés industriels et énergétiques mondiaux (épuration des gaz de combustion, chaudières de récupération de chaleur, stockage d’énergie longue durée en air liquide, gazéification).

Obtenir un devis personnalisé