Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Un nouveau centre d’application d’Alfa Laval pour la manipulation des fluides hygiéniques

Le pionnier du transfert de chaleur de la gestion des fluides et de la séparation centrifuge, Alfa Laval, ouvre un nouveau centre d’application au Danemark. Il s’agit d’un centre qui va contribuer à la consolidation du leadership technologique de l’entreprise en matière de manipulation des fluides hygiéniques.

Grâce à ce nouveau centre, Alfa Laval sera placée au premier plan de l’engagement client, de l’optimisation des processus clients et de l’innovation produit. Cet investissement soutient Alfa Laval dans son objectif stratégique : accélérer l’innovation des produits, susciter la préférence des clients pour les vannes, pompes et équipements de mélange et de nettoyage Alfa Laval. Ces derniers étant utilisés dans les industries pharmaceutiques et alimentaires. Le but de l’entreprise est d’amener au niveau supérieur la production de ses clients, selon les déclarations du responsable de la gestion de l’industrie, vice-président, Hygienic Fluid Handling, Mikkel Nordkvist.

L’environnement unique qu’offre ce centre d’application d’Alfa Laval est propice au développement des équipements et des technologies de traitement des fluides de demain. Les bancs d’essai, dotés de logiciels et de matériel à la pointe de la technologie, permettent à l’entreprise de stimuler l’innovation à partir des expériences rigoureuses de validation de principe sur les nouveaux équipements dédiés aux industries pharmaceutiques et alimentaires, selon le responsable de la R&D Alfa Laval et vice-président, Manipulation des fluides hygiéniques, Rikke Kau Breinholt.

Pour rappel, Alfa Laval possède plusieurs centres de compétence et de test mondiaux, dont 4 au Danemark :

  • applications marines à Aalborg,
  • décanteurs pour les applications alimentaires et d’eau à Soborg,
  • applications de filtration sur membrane à Nakskov,
  • traitement des fluides à Kolding.

Obtenir un devis personnalisé