Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

LG ELECTRONICS – LA CLIMATISATION INTELLIGENTE AU BOUT DU SMARTPHONE

EUROPE – Des technologies intelligentes pour une vie simple et pratique

Les nouveaux climatiseurs LG ELECTRONICS avec la balise active sur option aide les utilisateurs et les techniciens de maintenance à résoudre les problèmes techniques de manière plus efficace.
Le smartphone est devenu une partie intégrante de la vie moderne de la plupart d’entre nous, et qui ne pourrait pas ou ne voudrait pas, imaginer être sans. Les progrès technologiques ont transformé ces appareils en ordinateurs portables puissants, souvent décrits avec des termes comme indispensables ou « must-have ». Le smartphone pourrait facilement être considéré comme le lien de notre monde moderne, un dispositif qui nous accompagne constamment et nous relie avec les gens, les lieux, les services et bien plus encore.

Des appareils connectés avec des puces intégrées

Les ingénieurs ont également développé leurs recherches pour capitaliser sur les capacités de contrôle à distance des smartphones via des applications.
Par exemple, LG ELECTRONICS (LG) a intégré le système de maintenance intelligent de pointe (IMS) dans ses derniers systèmes de climatisation résidentiels et machines à laver.
L’IMS est conçu pour propulser les appareils dans le 21ème siècle en facilitant une meilleure connectivité avec les derniers téléphones. Afin d’apporter un nouveau niveau de connectivité à l’air conditionné, DELUXE INVERTER V, modèle résidentiel de LG, est équipé d’une fonctionnalité unique, un « tag » de LG AC. Il est compatible avec les smartphones Android et propose un diagnostic intelligent rapide et précis. En cas de dysfonctionnement, l’utilisateur ou le technicien professionnel appuie simplement sur la touche « The Near Field Communications » de leurs smartphone. Cette simple action ouvre l’accès immédiat aux codes d’erreur, aux informations d’autodiagnostic ainsi qu’aux mises à jour d’état de fonctionnement.

Bien qu’elle utilise une technologie de pointe, la fonction de diagnostic intelligent de LG ELECTRONICS reste extrêmement facile à utiliser. Le tag LG AC aide les utilisateurs à résoudre les problèmes techniques par eux-mêmes – en limitant le besoin de visites coûteuses et gênantes de techniciens professionnels. L’intuitif Tag LG AC n’est pas seulement utile pour les consommateurs, il bénéficie aussi aux techniciens au cours du processus d’installation ou lors de l’exécution des réparations. Cette fonctionnalité permet de récolter des données et d’autres informations pertinentes facilement accessibles afin que les réparations et l’entretien soient simplifiés.

La puissance du smartphone a inauguré une nouvelle ère de sociétés connectées. LG ELECTRONICS qui s’est engagé à créer des appareils plus intelligents afin d’aider les gens à vivre une vie plus simple et plus confortable, en montre un exemple.