Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Modine s’étend en Chine

ETATS-UNIS – Le fabricant MODINE, basé au Wisconsin et leader des solutions et technologies de gestion thermique, a annoncé une coentreprise avec le fabricant d’échangeurs de chaleur en acier inoxydable JIANGSU PUXIN HEAT EXCHANGE SYSTEM, dont le siège est situé à Yangzhou en Chine, à un peu plus de 300 km au dessus de Shanghai.

Les deux compagnies espèrent que cet accord, qui avait déjà fuité le 22 décembre 2015,  aidera MODINE à introduire sa gamme d’échangeurs de chaleur en acier inoxydable dédiée au marché des véhicules commerciaux. Avant la co-entreprise, MODINE produisait ces produits dans d’autres régions de Chine.

PUXIN, fondé én 2006, est réputé pour ses échangeurs de chaleur dédiés aux véhicules, et a contribué à la coentreprise avec tous ses acquis. Cette nouvelle entreprise se nommera MODINE PUXIN THERMAL SYSTEM, et opèrera depuis le siège de PUXIN à Yangzhou. Nous ne savons cependant rien du reste de l’accord.

Scott Bowser, Vice Président Asie chez MODINE, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir effectué cette transaction, qui aidera Modine à affirmer sa position de fournisseur de solutions de gestion thermique efficaces pour le marché du transport. »