Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Carrier fournit Spar

ROYAUME-UNI – James Hall & Co., un distributeur de Spar basé à Lancashire, vient d’annoncer avoir pris commande de quatre nouvelles remorques équipées de systèmes Vector 1950 MT (Multi-Température) de CARRIER TRANSICOLD. Les nouvelles unités, qui seront montées sur des remorques Gray & Adams de 11.2 mètres, vont servir depuis le centre de distribution de la compagnie, situé à Preston, et devraient délivrer des fruits & légumes à température ambiante, refroidis ou congelés à près de 540 magasins SPAR dans le nord de l’Angleterre. Cette nouvelle commande  s’ajoute aux 44 remorques et 37 camions rigides de la compagnie.

Ian Farnworth, manager de la flotte chez James Hall & Co., a commenté les raisons qui ont poussé au choix de CARRIER : « Nous avons entendu beaucoup de bien des Vector 1950, et avons finalement décidé de les essayer nous-même et de commander. Dans notre secteur, les remorques sont très utilisées, et il est critique pour nous d’assurer la performance de notre flotte. Au vu de notre première expérience, nous sommes confiants que les systèmes Carrier s’intégreront bien à notre flotte. »

CARRIER assure que les Vector 1950 MT ont une capacité de réfrigération de 18 875 watts, et qu’ils sont donc conçus pour maintenir une température précise pour des produits fragiles, sur des routes de distribution intensive avec de nombreuses ouvertures de portes. L’entreprise affirme également que le contrôle multi-zone des unités devrait permettre une certaine flexibilité dans la configuration des remorques, tandis que le débit d’air de 5 700 m3/h aidera à protéger la marchandise grâce à une distribution de l’air optimisée.

CARRIER se dit confiant au sujet des économies d’émissions de CO2 réalisables par James Hall & Co. grâce à ces nouveaux systèmes, réduisant le risque de fuites de 55% par rapport aux systèmes conventionnels.