Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Nouveau PDG chez Alfa Laval

SUÈDEALFA LAVAL a annoncé aujourd’hui à travers son conseil d’administration qu’il y aura un changement dans la structure organisationnelle de l’année prochaine en révélant l’identité de l’homme qui prendra la relève au titre de président et chef de la direction du groupe ALFA LAVAL. Le chef de la direction sortant et président, Lars Renström, prend sa retraite et sera remplacé par Tom Erixon qui est l’actuel président et chef de la direction du Groupe OVAKO, un des principaux producteurs d’acier de l’ingénierie pour les clients dans les industries porteuses, le transport et la fabrication.

La société a publié un communiqué de presse aujourd’hui pour annoncer son changement de PDG et Anders Narvinger, président du conseil d’administration, a commenté : «Je suis très heureux d’accueillir Tom chez ALFA LAVAL. Il possède une expérience industrielle solide avec une expérience éprouvée et dispose de l’expérience nécessaire pour remplacer Lars et continuer à développer ALFA LAVAL,  »

M. Narvinger a également pris le temps de reconnaître le travail du chef de la direction sortant, en déclarant : « Je tiens également à remercier Lars Renström pour ses réalisations exceptionnelles pendant près de 12 ans en tant que président et chef de la direction pour le groupe ALFA LAVAL. Sous sa direction, la société s’est développée considérablement, tandis que les valeurs fondamentales ont été maintenues. Les revenus ont été multipliés par 3 et les capitalisations boursières par 6 environ ».

Le président élu d’ALFA LAVAL, Tom Erixon, est un Suédois de 55 ans, qui a occupé le poste de président et chef de la direction du groupe OVAKO depuis 2011, ayant été auparavant président de SANDVIK COROMANT après la tenue d’un certain nombre de postes de haute direction chez SANDVIK depuis son arrivée en 2001. M. Erixon est désigné pour prendre le poste de président de Renström chez ALFA LAVAL en avril 2016.

M. Erixon a commenté l’annonce d’aujourd’hui, en disant «Je suis fier et heureux de rejoindre ALFA LAVAL que je reconnais être un leader industriel mondial solide avec une forte culture d’entreprise. Je suis impressionné par la croissance et la performance de l’entreprise sous la direction de Lars Renström au cours de la dernière décennie et mon ambition est de continuer ce voyage réussi de rentabilité croissante.  »

Le chef de la direction sortant, Lars Renström a également commenté les nouvelles en déclarant « Cela a été un honneur et un privilège de diriger ALFA LAVAL. Il est naturel que je prenne ma retraite l’année prochaine quand j’aurai 65 ans et vu que le Conseil de la direction a pris la décision de nommer Tom – que je connais de mon service au SECO TOOLS – il est plus facile pour moi de démissionner. Je veux aussi profiter de l’occasion pour remercier nos clients, nos actionnaires, le Conseil, la direction d’ALFA LAVAL et tous nos fantastiques 18.000 employés pour leur fort engagement et leur confiance. »

 

Crédit Photo : Peter Philips/OVAKO