Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Emerson lance les compresseurs Copeland Scroll

 

ALLEMAGNE – EMERSON CLIMATE TECHNOLOGIES a annoncé aujourd’hui le lancement immédiat de 11 nouveaux compresseurs spiraux. La compagnie a déclaré que le lancement d’aujourd’hui couvre le nouveau standard et les modèles numériques de défilement pour applications à basse et moyenne température, y compris sa nouvelle série « Summit » K5E.

La société affirme que le lancement offrira aux clients des modèles supplémentaires comportant des capacités de refroidissement plus larges et une efficacité améliorée. EMERSON indique également que ses modèles supplémentaires Copeland Digital Scroll disposent d’une modulation continue de 10 % jusqu’à 100 % et peuvent être utilisés avec différents frigorigènes, y compris les nouveaux frigorigènes à faible GWP R448A, R449A, R450A et R513A.

EMERSON a également affirmé que les nouveaux compresseurs profitent d’une réduction de poids jusqu’à 30 % et de hauteur jusqu’à 7 % pour les nouveaux modèles compacts, tout en bénéficiant d’une capacité et d’une efficacité améliorées. La compagnie a également annoncé que certains modèles sont dotés d’une réduction sonore de 10 dBA, tandis que la nouvelle série de « Summit » K5E offre le CoreSense Diagnostics comme une option pour la protection du avancée du compresseur.

Sur les 11 nouveaux compresseurs dévoilés aujourd’hui, 9 modèles sont conçus pour une utilisation dans des applications à température moyenne, dont 7 sont décrits comme modèles standards. 4 de ces modèles standards sont de nouveaux modèles issus de la future génération de Copeland série « Summit » et sont destinés à remplacer la gamme actuelle. Il y a aussi 3 modèles complètement nouveaux avec une taille compacte dans la gamme de 4 à 7,5 ch. Les deux autres modèles destinés à une utilisation dans des applications à moyenne température sont 2 nouveaux modèles numériques compacts dans la gamme de 4 à 7,5 ch.

Les deux modèles de compresseurs restants ont été conçus pour une utilisation avec des applications à basse température et sont de nouveaux modèles numériques dans la gamme de 4 à 7,5 ch qui étend la gamme existante de produits.

Sylvain Lamy, le directeur du marketing chez EMERSON CLIMATE TECHNOLOGIES a marqué le lancement des compresseurs en déclarant que « Deux grandes tendances dans la réfrigération commerciale conduisent ce grand programme de développement de produits chez EMERSON CLIMATE TECHNOLOGIES. Tout d’abord, l’espace dédié à l’équipement de réfrigération a été réduit d’année en année afin que nos efforts soient concentrés autant que possible sur l’extension des capacités de refroidissement de nos plateformes de défilement pour permettre la conception des équipements plus compacts et plus légers. Deuxièmement, la nécessité de modulation efficiente des capacités est plus élevée que jamais, afin de limiter les coûts d’exploitation au minimum. Avec cette version, nous allons étendre la gamme existante de nos compresseurs scroll numériques pour des applications basse et moyenne température et la gamme sera étendue encore plus avec de nouveaux modèles de capacité de refroidissement plus élevée dès l’année prochaine. »