Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Bitzer lance l’Ecoline+

Le fabricant allemand Bitzer lance cette semaine l’Ecoline+, un nouveau modèle de compresseur à piston dédié à des applications dans la réfrigération commerciale.

Bitzer assure que les compresseurs de la série Ecoline+ fonctionnent avec un fluide frigorigène écologique, le CO2, et que leur intégration dans les installations existantes est facile.

La nouvelle série bénéficie d’un nombre importante d’améliorations, selon le constructeur. Tout d’abord, les nouveaux compresseurs sont dotés d’un moteur à aimant permanent à démarrage direct (LSPM) et d’un nouveau régulateur mécanique de puissance destiné aux applications CO2 transcritiques, qui permet d’atteindre des rendements à plein régime et à régime partiel qui n’étaient jusque là garantis que par des variateurs de fréquence.

Enfin, Bitzer assure avoir mis au point un nouveau concept d’utilisation avec des modules intelligents.

Rainer Große-Kracht, Chief Technology Officer chez Bitzer, assure que cette nouvelle gamme de produits est résolument tournée vers le futur :

Nous donnons la priorité absolue aux fluides frigorigènes écologiques, au rendement énergétique et à la facilité d’utilisation. La nouvelle série ECOLINE+ est la preuve même que ces critères ne sont pas contradictoires.

 

Le CO₂ compte parmi les fluides frigorigènes de demain. Chez BITZER, nous en sommes convaincus. Avec la série ECOLINE+, nous avons réussi à simplifier et à faciliter la compréhension de la technologie relative à l’emploi du CO₂.

 

Dorénavant, nous encourageons l’utilisation de ce fluide frigorigène porteur d’avenir. À raison d’un potentiel de réchauffement global (GWP) de 1, le CO₂ est neutre climatiquement et offre ainsi aux utilisateurs une base solide de planification à long-terme.

 

Pour finir, ce fluide frigorigène permet de satisfaire à long-terme à la législation, par exemple au Règlement sur les gaz à effet de serre et au Règlement sur l’écoconception. Les utilisateurs ne peuvent pas avoir recours au CO₂ de manière plus efficace, plus sûre et plus simple qu’avec les compresseurs ECOLINE+.