Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

SWEGON étend sa gamme Gold

MONDE – SWEGON a dévoilé ses nouveaux échangeurs de chaleur, refroidisseurs et pompes à chaleur qu’elle vient d’ajouter dans sa gamme Gold. Ils fonctionnent tous en tandem avec leur système de contrôle Gold. Les nouveaux produits comprennent le Gold PX, dont la société a affirmé augmenter l’efficacité énergétique. Il y a aussi le refroidisseur Cool DX Top, le refroidisseur Celest + et la pompe à chaleur air/eau Maroon 2.

L’échangeur de chaleur GOLD PX

SWEGON prétend que l’échangeur de chaleur à plaques à flux croisés nouvellement développé est doté de l’efficacité de l’échangeur de chaleur Gold PX à un tout autre niveau. La société indique également que les différentes versions de l’échangeur de chaleur signifient que les clients seront en mesure d’affiner les performances de leur unité Gold, et cela en fonction des exigences de leur projet, si l’objectif est de maximiser l’efficacité de la température ou de minimiser la chute de pression.

Le refroidisseur Cool DX Top

L’un des autres nouveaux produits lancés par SWEGON est le refroidisseur Cool DX Top. Ce nouveau refroidisseur à détente directe offre une économie d’espace. Il a été spécialement personnalisé pour une utilisation avec l’unité de traitement d’air Gold Top. L’emplacement de la bobine dans le refroidisseur a été conçu pour faciliter la récupération de refroidissement à travers l’échangeur de chaleur rotatif Gold. La société espère que l’amélioration de la récupération de refroidissement assurera une plus grande économie d’énergie annuelle par rapport à des refroidisseurs similaires.

Le refroidisseur Cool DX Top Plug and Play est conçu pour être intégré avec le système de contrôle Gold. Le refroidisseur est livré dans des tailles allant de 4 à 12 et la capacité de refroidissement est disponible de 6 à 22 kW suivant la taille pour les Gold Top. SWEGON affirme que le refroidisseur est économe en énergie et fonctionne dans 3 modes différents : un mode de faible capacité, où seul le petit compresseur est utilisé ; un mode de moyenne capacité, où seul le grand compresseur fonctionne ; et un mode haute capacité, où les deux compresseurs fonctionnent en même temps.

Le Celest +

Le Celest + de SWEGON est un nouveau refroidisseur air/eau d’une grande efficacité énergétique qui dispose d’un convertisseur DC au compresseur en contrôle standard. La société affirme que le compresseur fonctionne à la bonne vitesse afin de produire exactement la capacité d’eau réfrigérée nécessaire, ce qui devrait entraîner des économies d’énergie significatives par rapport à un compresseur traditionnel qui fonctionne à l’aide d’un interrupteur marche/arrêt basique.

Le refroidisseur a également été conçu pour être facilement contrôlé grâce à l’utilisation du système de contrôle Gold via Smart Link. Il propose une capacité de refroidissement de 6 à 26 kW à température ambiante entre -10 °C et +46 ° C. Dans son mode réversible, la capacité de chauffage est de 7 à 28 kW à température ambiante de + 40 °C à -18 °C.

La pome à chaleur MAROON 2

Le dernier produit récemment lancé par SWEGON est la pompe à chaleur air/eau Maroon 2 qui est dotée d’une plus grande efficacité énergétique. Cette nouvelle pompe à chaleur air/eau dispose de plusieurs options pour une utilisation personnalisée. La gestion de l’eau chaude sanitaire est incluse en standard dans la nouvelle pompe via une vanne à 3 voies ou un échangeur de chaleur à plaque optionnel. La société affirme que la Maroon 2/MT peut produire de l’eau chaude à des températures variant entre 60 °C et -16 °C à température ambiante. La Maroon 2/HT, qui utilise des compresseurs à injection de vapeur, est capable de produire de l’eau chaude à des températures allant de 65 °C jusqu’à – 20 °C à température ambiante. La société avance que la pompe à chaleur est mieux contrôlée en utilisant le système de contrôle Gold via Smart Link. La capacité de chauffage de la nouvelle pompe est de 6 à 42 kW avec un seul compresseur et de 45 à 80 kW pour les doubles compresseurs.