MONDE – SWEGON vient d’annoncer une nouvelle version et mise à jour son module climatique d’origine hydrique Paragon, qui sera prête pour une livraison en octobre 2015. La société prétend que le nouveau Paragon, avec sa capacité supérieure, devrait faciliter la création d’un climat intérieur parfait pour des applications telles que les chambres d’hôtel, les maisons de soins médicaux et les hôpitaux. SWEGON affirme que la capacité de refroidissement de chauffage a été conçue pour qu’il soit plus facile d’économiser sur les coûts d’investissement par la réduction des effectifs des unités, ou pour économiser de l’énergie dans le chauffage et la production de refroidissement.

La société affirme que la capacité de refroidissement et de chauffage de chaque unité Paragon va augmenter respectivement de 20 % et de 60 % en raison de la nouvelle soupape Compact Change-Over, ou vanne CCO. Elle avance que cette amélioration de la capacité peut être utilisée pour réduire la taille de l’unité, économiser sur les coûts d’investissement et sur le précieux espace de construction. La société indique également que la vanne CCO peut être utilisée pour faire fonctionner la pompe à chaleur ou le refroidisseur dans un mode de fonctionnement plus économique. Elle permettrait ainsi d’économiser jusqu’à 25% d’énergie électrique. Les autres fonctionnalités du module comprennent un équipement de contrôle intégré, un air flexible (Variflow), un système fermé, une direction réglable d’évacuation d’air (VariFlow) et un mode haute capacité. Le constructeur affirme également que sont produit dispose d’une faible hauteur et d’une grande simplicité d’installation, et vante le fait que le module n’ait pas de ventilateurs bruyants ou de filtres  : il ne nécessite ainsi aucun drainage.

SWEGON a introduit la génération de module climatique Paragon A et B en 2009. C’est à l’automne 2015 que sera lancée la nouvelle génération de Paragon C. La société espère fournir de nouvelles options pour de meilleures économies d’énergie, un fonctionnement plus efficace et une réduction des coûts d’investissement.