Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

ARISTON gagne contre la poursuite chinoise

CHINE – ARISTON, le groupe de confort thermique italien, obtient la faveur de la Cour de Nanjing (capitale de la région du Jiangsu) annonçant la reconnaissance de statut de l’entreprise comme une « marque bien connue ». Le verdict a été prononcé après que la compagnie ait engagé une procédure contre la compagnie chinoise ALISIDUN ELECTRICAL EQUIPMENT Co. Ltd de Jiaxing et le distributeur AIJUN JIANG pour l’utilisation abusive de la marque déposée chinoise Li Si Dun. Les accusés ont également été contraints de payer environ 200 000 livres de dommages-intérêts.
Ce cas est considéré comme un point de repère, car il est très difficile pour les marques internationales d’acquérir une telle reconnaissance en Chine. Seules quelques grandes marques mondiales ont été en mesure d’obtenir une qualification similaire à ce jour. La décision pourrait ouvrir la voie à d’autres entreprises pour faire respecter plus strictement leurs marques déposées sur le marché chinois.
ARISTON espère que la reconnaissance de leur « marque bien connue » va leur permettre d’acquérir une meilleure position à la fois en termes d’image et de reconnaissance auprès des clients, mais surtout de renforcer solidement leur protection juridique. Cela est particulièrement vrai pour les entreprises titulaires d’une « marque bien connue ». Elles peuvent de ce fait se défendre contre les contrefacteurs de produits et services déposés dans des catégories différentes. La société espère en outre qu’en vertu de la reconnaissance de la cour. Elle sera en mesure de profiter d’une protection administrative plus accessible et moins onéreuse. De manière significative de la protection accordée à une « marque bien connue » est incontestable au niveau administratif.