Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

EMERSON dévoile ses nouvelles unités Copeland ZX

ALLEMAGNE – EMERSON CLIMATE TECHNOLOGIES a annoncé la sortie de sa nouvelle génération d’unités de réfrigération Copeland EazyCool. La société espère ainsi offrir des avantages supplémentaires à ses clients.

La nouvelle unité de réfrigération EazyCool ZX est équipée d’un nouveau contrôleur électronique qui devrait permettre un réglage précis de l’aspiration et de la pression de condensation et fait apparaître tous les paramètres sur un écran LED. La nouvelle porte d’entrée à charnières dispose aussi d’une fenêtre de vérification rapide pour voir l’état du système sans ouvrir l’appareil. La société affirme que l’amélioration de l’accessibilité et les paramètres préconfigurés du contrôleur aideront à réduire le temps et les coûts de mise en service.

Les nouveaux modèles ont conservé les dimensions compactes de l’ancienne génération des unités de réfrigération EazyCool. L’entreprise affirme que les hélices du ventilateur sont optimisées avec une vitesse de rotation contrôlée. L’utilisation de compresseurs Scroll Copeland permettra de réduire la consommation d’énergie et d’économiser sur les coûts de fonctionnement. La possibilité d’utiliser de multiples frigorigènes, dont le R134a, le R407 et le R407F, devrait amener à une flexibilité et une facilité d’utilisation plus grandes, puisque l’appareil est adapté à plusieurs usages, ce qui est bénéfique aux revendeurs comme aux installateurs.

Tous les paramètres, la vitesse du ventilateur par exemple, peuvent être réglés pour correspondre à l’usage en cours. Le nouveau contrôleur universel fournit une protection électronique du moteur du compresseur et une communication en temps réel via Modbus. Une protection contre la corrosion et un fonctionnement fiable doivent être assurés par des panneaux galvanisés et de condenseurs enduits. La nouvelle génération devrait aider les clients à réduire les coûts du cycle de vie à un minimum en raison de sa courte durée d’installation, son efficacité supérieure et sa fiabilité élevée.

EMERSON a également annoncé que les unités de réfrigération ZX respectaient déjà les norme de rendement futures en vertu de la directive 2009/125/EC du Parlement européen et du Conseil concernant les exigences en matière d’écoconception pour les armoires de stockage professionnelles, les cabines de sablage, les unités de condensation et les refroidisseurs de processus.