Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Le Carrier Côr est compatible avec l’Amazon Echo

C’est une grande avancée dans le domaine de l’HVAC et de la domotique. Le thermostat Carrier Côr est compatible avec l’Amazon Echo depuis le début du mois de septembre.

Amazon Echo, c’est cet appareil vendu par le géant de la vente en ligne et qui permet de gérer de nombreux autres appareils par la voix, et bien sûr de passer commande sur le site internet d’Amazon.

Avec cette intégration de Côr à Echo, les utilisateurs du thermostat de Carrier seront désormais en mesure de changer la température de leur chauffage ou de régler leur thermostat par commande vocale.

Le tout en plus de profiter des autres fonctionnalités et intégrations de l’Amazon Echo, bien sûr.

Matthew Pine, Vice Président Marketing en charge du segment résidentiel chez Carrier, a insisté sur l’ajout constant de fonctionnalités au thermostat Côr :

« Le thermostat Côr ne cesse de recevoir régulièrement de nouvelles fonctionnalités depuis son lancement l’année dernière. L’intégration avec le système d’Amazon est le dernier ajout en date, très prometteur pour les propriétaires.
Le succès d’Amazon avec leur système, additionné à notre capacité à délivrer un très bon service à nos utilisateurs permettra aux deux marques de réussir dans le segment de la domotique, qui évolue très rapidement. »

Selon Carrier, le thermostat Côr permet d’économiser en moyenne 20% des coûts de chauffage et de refroidissement  du logement. Malheureusement, les deux appareils ne sont pas encore arrivés en Europe !