Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Prévision d’une croissance du marché européen du conditionnement d’air

EUROPE – Le marché européen dans le domaine de la climatisation devrait augmenter d’environ 7 % en 2015, après un recul du marché estimé à 3 % pour 2014.
BSRIA, société britannique d’études de marché, a révélé les chiffres relatifs à l’évaluation de la totalité du marché européen pour l’année 2015. Les prévisions annoncent un développement des marchés de masse à partir de l’année 2015. Les estimations de ventes pour l’année prochaine se chiffrent à 8,7 milliards d’euro. Cette société prévoit également une accélération de la croissance du marché pouvant aller jusqu’à 9,5 milliards d’euro d’ici la fin de l’année 2017. D’après elle, le marché sera dominé par le haut de gamme dans le secteur résidentiel qui s’annonce comme un véritable eldorado pour les acteurs du secteur.
Le marché de la climatisation dans la plupart des pays se développe en 2014. Cependant, d’après cette étude, la Russie et l’Italie connaîtront une réduction significative de la valeur de leurs marchés avec des chutes respectives de 24 % et de 14 %. Inversement, le Royaume-Uni devrait enregistrer une bonne croissance cette année avec une majoration estimée à 18 % pour tous les produits de conditionnement d’air. L’Espagne qui a été durement touchée par le ralentissement économique connaîtra une évolution sur le marché. Une croissance du marché espagnol est en effet prévue pour l’année 2015 d’après les chiffres communiqués par BSRIA.
La tendance en matière de vente se tourne principalement vers les équipements de gestion des appareils de chauffage. Le marché est dominé par les industriels allemands. Les fabricants germaniques détiennent 47 % de la part globale du marché européen, une proportion importante comparée aux autres pays. La France vient en seconde place, suivie de près par le Royaume-Uni en détenant respectivement 10 % et 8 % du marché.