Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Recofrost – Un échangeur de chaleur intelligent

Monde – SWEGON a récemment lancé Recofrost, une solution d’échangeur de chaleur à plaques innovantes. Cet équipement se positionne favorablement sur le marché de l’efficacité énergétique et des économies d’énergie à un nouveau niveau.
Les unités de traitement d’air équipées d’un échangeur de chaleur à plaques sont généralement utilisées dans les situations où les applications sont basées sur l’extraction des contaminations dans l’air. C’est le cas pour les fumées de cuisine pour s’assurer que l’alimentation en air ne soit pas contaminée. L’inconvénient à l’utilisation des échangeurs de chaleur à plaques par rapport aux échangeurs de chaleur rotatifs est qu’il y a le risque d’une accumulation de glace. En conséquence, le cycle de dégivrage nécessaire peut réduire considérablement l’efficacité de la récupération d’énergie.
SWEGON espère que la solution Recofrost jouera son rôle en tirant pleinement parti des contrôles intégrés combinés et de la qualité du matériel de l’unité de traitement d’air GOLD. Le Recofrost surveille l’accumulation de glace et de processus de dégivrage en fonction des conditions données. Il prendra les mesures nécessaires afin de minimiser les pertes d’énergie en rendant ainsi le cycle de dégivrage extrêmement efficace. SWEGON affirme que Recofrost procure plus d’économies d’énergie et une réduction conséquente de la capacité nécessaire après le chauffage. L’unité de traitement d’air Gold est compacte et comme toujours économise de l’espace.