Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Siemens : Mechanical Drives deviendra Flender GmbH

À partir du 1er octobre prochain, l’unité Mechanical Drives (MD) de Siemens opérera sous le nom de Flender GmbH. Les succursales du groupe dans le monde seront donc rebaptisées en conséquence.

Le but de cette initiative est de renforcer la marge de manœuvre tout en consolidant la stratégie commerciale de Siemens. Lorsque cette réorganisation prendra effet, Flender GmbH sera donc gérée en tant qu’entité autonome et opèrera sous l’égide de Siemens.

Pour Stefan Tenbrock, PDG de Siemens Mechanical Drives, cette étape est importante, notamment dans le cadre de la transformation de la société en unité autonome.

Rappelons que le géant Siemens a racheté Flender en 2005 et intégré cette enseigne en tant qu’unité dédiée aux transmissions mécaniques.

Siemens Mechanical Drives dispose actuellement de huit sites de production et emploie 6 000 personnes. Cette enseigne est considérée comme un leader mondial de la fourniture de composants pour les transmissions mécaniques (engrenages, embrayages, etc.). Des produits qui répondent aux normes les plus exigeantes en termes de qualité et qui couvrent plusieurs secteurs comme l’éolienne, le transport maritime, les technologies de levage, etc.

La transformation effective de Mechanical Drives en Flender GmbH est prévue en mi-2018.