Kobe : la réunion des ventilos du monde entier

Si vous cherchez un endroit où sont réunis tous (ou presque) les acteurs de l’univers du froid, vous n’avez qu’à vous dirigez à Kobe les 20 et 21 novembre. Tous les 2 ans, les industriels, universitaires, chercheurs et autres professionnels de l’HVAC participent à une conférence dénommée New Refrigerants and Environmental Technology.

Organisée par l’Association japonaise des industriels de la réfrigération et de la climatisation (JRAIA), cette conférence est conçue d’abord pour les professionnels asiatiques.

Les questions traitées y concernent principalement l’évolution du secteur de la climatisation en Extrème Orient., mais les sujets abordés sont suffisamment pertinents pour attirer des acteurs venant de tous les horizons. Plusieurs institutions internationales encouragent d’ailleurs cet événement.

En effet la conférence de Kobe reçoit le soutien de l’ICARHMA (International Council of Air-Conditioning, Refrigeration, and Heating Manufacturers’ Associations), du AHRI (America’s Air-Conditioning, Heating, and Refrigeration Institute). Egalement plusieurs autres institutions de pays comme l’Australie, le Canada, la Chine ou le Brésil, sont présentes à cette occasion.

Une telle attraction autour de la conférence démontre l’importance des sujets qui y sont débattus, à savoir les enjeux et les discussions autour des nouveaux réfrigérants.

Les nouveaux réfrigérants au cœur de la conférence de Kobe

Cette année, beaucoup de questions liées aux réfrigérants et à leur impact sur la protection de l’environnement seront traitées. En effet la question aujourd’hui est de trouver le moyen de procurer des composant respectant la nature.

Des experts seront présents à cette conférence pour montrer et dévoiler les solutions ou technologies mises en œuvre pour produire des appareils combinant respect de l’environnement et réduction du GWP (Global Warning Potential).

Au cœur des débats, le R32. Ce gaz R32 qui semble révolutionner le monde du froid, mais comporter quand même quelque risques ait l’objet de nombreux points de vue contradictoires et d’enjeux commerciaux importants. Plusieurs industriels de la climatisation l’ont déjà expérimenté, comme la société Daikin, et ils viendront partager leurs expériences. L’événement se teindra au centre International de Conférence de Kobe, du 20 au 21 Novembre.