ALLEMAGNEMONDE – La société allemande BITZER, un spécialiste dans les compresseurs a dévoilé la nouvelle unité de condensation LHV7E que la société considère être à la pointe de la technologie. L’appareil économe en énergie et présentant un faible niveau sonore a été conçu pour répondre aux exigences de la directive sur l’écodesign 2016 l’Union européenne. Après avoir mené des essais sur le terrain, BITZER a déclaré que l’unité de condensation a fait ses preuves pour qu’elle soit fiable et sûre.
La société est convaincue que leur nouvelle unité de refroidisseur d’air Ecostar LHV7E est conforme à toutes les directives de l’Union européenne. Elle garantit aux utilisateurs une haute efficacité énergétique qui est un argument de vente attractif face à la hausse des prix de l’énergie. BITZER affirme également que l’unité de condensation nécessite peu d’entretien. C’est un dispositif convivial avec un fonctionnement à faible bruit et une installation simple. L’unité de condensation a été conçue spécifiquement pour se conformer aux nouvelles spécifications requises par le règlement F-gaz et de la directive écodesign 2016 de l’Union européenne. La société a déclaré que le niveau sonore et la consommation d’énergie de l’unité de condensation seraient considérablement réduits par le ventilateur EC intégré. Les utilisateurs seront en mesure de régler la vitesse des ventilateurs et le compresseur Ecoline à vitesse variable via son contrôle optimisé qui devrait garantir un fonctionnement plus économe en énergie. Le condenseur minicanal LHV7E a également amélioré l’éco-efficacité du nouveau dispositif par rapport aux modèles Ecostar plus anciens. La nouvelle unité nécessite une charge inférieure de réfrigérant tout en offrant plus d’échange de chaleur.
BITZER affirme que LHV7E est beaucoup plus silencieux que les modèles précédents, car le faible niveau sonore des ventilateurs EC fournit un air optimisé et le compresseur lui-même se trouve dans le boîtier d’insonorisation. Pour une charge normale de refroidissement, le système à faible niveau sonore peut être utilisé dans les deux modes ECO.
L’Ecostar LHV7E a subi des tests exhaustifs sur le terrain avec un compresseur Varispeed. L’utilisation de la nouvelle injection de réfrigérant (RI) et R4017F est en cours. L’entreprise est satisfaite de ses performances, en particulier dans les applications à basse température. Cette performance est due en grande partie à son fonctionnement stable qui offre des températures de gaz acceptables, même dans les températures ambiantes élevées. La société espère que le contrôleur Lodam équipé de la technologie Bluetooth nouvellement intégrée sera une caractéristique intéressante pour les clients potentiels. Le contrôleur devrait aider à assurer que l’Ecostar LHV7E respecte l’environnement et peut être utilisé à une distance de sécurité de 30 mètres.
L’Ecostar LHV7E devrait également se révéler plus performant que ses prédécesseurs. L’unité de condensation peut être contrôlée et réparée à distance via une connexion Ethernet pour les réseaux ou en Modbus pour l’Internet. L’accès Bluetooth est garanti grâce à l’utilisation du meilleur logiciel convivial de BITZER. L’unité dispose également d’un écran d’affichage qui est intégré dans le boîtier de contrôleur et offre un accès optimisé au menu. En optant pour le meilleur logiciel ou une option d’affichage de rénovation, l’unité va fournir aux utilisateurs un accès complet à toutes les options de menu.
Une autre nouvelle fonctionnalité avec laquelle BITZERque la société espère intéresseré sles clients clients, est qu’il est désormais possible de relier jusqu’à quatre unités de condensation entre ellesux via le Modbus. Les résultats des unités de condensation à la formation d’un réseau de commande sont en interaction optimisée. Le relais de ces résultats veille à ce que la température d’un entrepôt frigorifique soit contrôlée sans être connectée dans le circuit de réfrigérant.
Le contrôle électronique de la LHV7E est entièrement câblé en usine avant l’expédition afin d’assurer que les unités de condensation soient prêtes à fonctionner afin de faciliter l’installation rapide des unités sur place. La maintenance de l’appareil a également été améliorée que la nouvelle conception permet un accès facile aux composants importants. Chacune des deux parties du boîtier peut être ouverte avec une vis captive. La boite à bornes, le filtre déshydrateur, les lunettes de vue et le séparateur d’huile sont facilement accessibles de l’extérieur. L’Ecostar LHV7E est disponible dans six modèles différents, dont quatre offrent une capacité allant jusqu’à 42 kW (0/32/20 @ R134a). Selon le modèle, l’unité de condensation est compatible avec les fluides frigorigènes R134a, R404A, R507A, R407A, R407C et R407F, ce qui augmente le nombre d’applications possibles de cette unité de condensation. L’unité de condensation peut également être utilisée dans de plus petites salles de machines en raison de sa conception compacte, tandis que son boîtier robuste permet l’utilisation en extérieur de l’unité. La fonction de démarrage d’hiver intégré de l’appareil signifie que le compresseur peut être démarré même en hiver lorsque la température ambiante est inférieure à la température d’aspiration saturée.
L’unité de condensation LHV7E de BITZER est livrée avec un variateur de fréquence intégré et un filtre déshydrateur en standard. Les fonctions disponibles en option comprennent un séparateur d’huile avec un clapet antiretour, la surveillance d’huile et une soupape de contrôle supplémentaire pour l’installation dans de basses températures ambiantes.