Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

ACCELERATE sponsorise l’US Awards

ÉTATS-UNIS – Michael Garry, éditeur d’ACCELERATE AMERICA, a annoncé lors de l’ATMOsphere America 2015 l’intention du groupe de parrainer le prix de l’industrie pour les personnes les plus innovatrices et les utilisateurs finaux impliqués sur le marché HVAC & R en Amérique du Nord. Le système d’attribution aura lieu pour la première fois à l’ATMOsphere America 2016. ACCELERATE AMERICA proposera deux catégories de prix, dont une pour le meilleur dans le secteur et la Personnalité de l’année.
« Je suis heureux de l’annoncer aujourd’hui et de mettre vraiment en évidence la meilleure utilisation de réfrigérants naturels », a déclaré Garry.
La meilleure récompense du secteur sera remise aux utilisateurs finaux nord-américains actifs dans le commerce de détail alimentaire, des services alimentaires et du secteur industriel. L’objectif est de récompenser un utilisateur final pour chaque catégorie qui a fait le meilleur de lui-même afin de promouvoir l’adoption des technologies de réfrigérant naturel sur l’année précédente.
Pour être admis à une nomination pour l’un des trois meilleurs prix du secteur, l’utilisateur final doit soit utiliser une technologie à base de réfrigérant naturel à une nouvelle construction ou à l’amélioration d’installation. Les travaux doivent être finalisés entre juin 2015 et mai 2016 ou avoir complété une étude durant cette période pour une installation qui avait été achevée avant les dates mentionnées ci-dessus. Dans les deux cas, l’installation doit démontrer qu’il a permis d’obtenir une réduction de la consommation d’énergie ainsi que la réduction d’émission de gaz à effet de serre. L’installation doit également démontrer la reproductibilité et définir un plan d’affaires en termes de capitaux, d’installations, de fonctionnement, d’entretien et de formation et d’un retour sur investissement.
Les lauréats du concours seront reconnus pour avoir prouvé un leadership de l’industrie grâce à l’innovation, la persévérance et l’engagement aux futures installations.
En plus du Meilleur prix du Secteur, la personnalité de l’année rendra hommage à une seule personne impliquée dans l’industrie HVAC & R en Amérique du Nord/. Elle doit accomplir des réalisations importantes dans l’accélération de l’adoption de la technologie de réfrigérant naturel dans l’industrie HVAC & R en Amérique du Nord entre juin 2015 et mai 2016.
Le prix de la personnalité de l’année est ouvert à toute personne impliquée dans l’industrie HVAC & R en Amérique du Nord. Il inclut les décideurs, les universitaires et les fabricants qui ont démontré qu’ils ont participé au développement et/ou à la mise en œuvre de systèmes de réfrigérant naturel et a démontré le leadership dans son organisation ainsi que dans l’industrie en général.
Au cours du mois de mai et juin 2016, dans la période précédant l’ATMOsphere America 2016, un groupe d’experts, réuni par SHECCO, se réunira pour examiner les candidatures. Cependant, le processus de sélection ne se limite pas strictement aux candidatures. Le jury a le pouvoir d’attribuer le prix à une personne qui n’a pas été préalablement désignée.
L’ATMOsphere America 2016 accueillera cette cérémonie spéciale dans le but d’honorer les lauréats de l’Accelerate Awards pour leur contribution à la promotion des technologies de réfrigérant naturel.
En plus de cette cérémonie, un numéro spécial sur les récompenses de l’Accelerate America sera publié en juillet 2016. Il comprendra les profils des bénéficiaires, en soulignant leurs efforts et les réalisations.
Les inscriptions peuvent être faites en ligne entre janvier et avril 2016 par l’intermédiaire d’une section dédiée sur le site accelerate.shecco.com. Toutes les candidatures doivent inclure le nom et la société du candidat, la catégorie pour laquelle le candidat postule et aussi la raison de sa soumission.