Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Démonstration d’une maison écologique à Taiwan

TAIWAN – Le Green Trade Project Office de Taiwan a récemment lancé la nouvelle version de son « Taiwan Green Product Demo House », unstand d’exposition à la fois écologique et recyclable qui est entièrement réalisé avec des matériaux d’extrême qualité qui ont été certifiés à la fois par les normes écologiques nationales et internationales.

Pour les 20 derniers mois, plus de 43 entreprises ont profité de l’occasion pour présenter leurs produits et innovations écologiques aux visiteurs du monde entier via le Taiwan Green Demo House.

Le Taiwan Green Demo House a été fondé sur trois principes clés : modulaire, facile à assembler et réutilisable. En outre, la maison de démonstration a été conçue spécifiquement pour présenter l’utilisation et l’application des produits et services écologiques de haute qualité dans un cadre aussi réaliste que possible. Elle permet aux visiteurs de découvrir tous les avantages de chaque produit exposé, dans des conditions analogues à une vraie maison, un bureau ou un espace de vente au détail.

Le Taiwan Green Demo House le logiciel de pointe de modélisation énergétique et de construction IES-VE pour faire en sorte que les meilleures stratégies d’économie d’énergie soient utilisées. Le logiciel IES-VE analyse une diversité de données, y compris les données sur le climat, la conception des bâtiments et la conception HVAC, afin de calculer la consommation d’énergie d’un bâtiment et les factures d’énergies prévues. Le logiciel propose ensuite des stratégies d’économie d’énergie appropriées en fonction du retour sur investissement de la demande de produits d’économie d’énergie.

Par exemple, le remplacement du plafond et des murs d’un bâtiment avec de fines couches photovoltaïques permet de filtrer les rayonnements nocifs des modules. La chaleur peut être bloquée et l’énergie propre du soleil peut être générée pour offrir un potentiel d’économie d’énergie totale de 23 %. De même, l’installation de verre adapté peut réduire la température de 8 à 11 degrés et bloquer plus de 50 % du bruit, offrant un coup de pouce de 12 % sur les économies d’énergie totales. D’autres économies peuvent être réalisées par l’installation de séries d’ampoules LED, l’utilisation de briques solaires, ou l’équipement en filtre à réactance Paradigm, entre autres. Les calculs effectués avec le logiciel IES-VE pour la construction virtuelle de deux étages de 3170 m² à Shanghai, Pékin, Kunming ou Guangzhou, avec des conditions météorologiques annuelles moyennes, permettent d’atteindre des économies d’énergie allant jusqu’à 75% simplement avec les changements susmentionnés.

Le Taiwan Green Demo House propose également plusieurs innovations éco-intelligentes récentes, comme le revêtement d’isolation HEATAX. Il a été largement salué pour son important rapport coût-performance en matière de peintures d’isolation thermique à Taiwan. HEATAX affirme que son revêtement d’isolation peut réfléchir jusqu’à 88 % de la chaleur solaire, ce qui le rend facile à utiliser pour les projets de bricolage durables et abordables. Une autre innovation dévoilée dans le Green Demo House est Nustone. C’est un matériau de construction unique en son genre qui procure aux surfaces ordinaires un ton et une texture de pierre. Nustone est essentiellement une nouvelle génération de peinture aérosol qui permet de créer une surface de granit, de marbre ou encore de quartzite identique à une pierre authentique.

Le Taiwan Green Demo House expose à Qingdao en juillet 2015 et a également prévu de présenter au 2015 Taipei Building Show en décembre 2015, au Qatar’s International Construction Tech & Building Material Exhibition en mai 2016 et à la Singapore’s Build Eco Expo BEX en septembre 2016.