Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Salon Habitat Déco à Nancy : la climatisation revient sur le devant de la scène

L’été 2018 a été essentiellement marqué par une baisse de la demande en termes de panneaux solaires pour la climatisation. Ces moyens de rafraîchissement ont cédé la place aux climatiseurs réversibles et aux pompes à chaleur. Lors du prochain Salon Habitat Déco à Nancy, la climatisation revient sur le devant de la scène, et vous allez en prendre plein les yeux !

Pourquoi les panneaux solaires sont-ils devenus moins intéressants ? Tout simplement, parce qu’on doit encore faire face à de nombreux problèmes quant au stockage de l’énergie, à la durée de vie des batteries et à leur recyclage. Du moment qu’on ne trouve pas encore une solution fiable à ces problèmes, le marché de la climatisation solaire va donc stagner. De l’autre côté, la demande exponentielle d’installation de climatisation a explosé l’année dernière. Les climatisations réversibles ainsi que les pompes à chaleur suscitent actuellement la convoitise des particuliers qui veulent se rafraîchir en été ou se réchauffer en hiver. Et sachez que cette tendance ne cesse de continuer.

Il existe plusieurs raisons à cela. On compte par exemple le fait que les équipements de climatisation s’intègrent de plus en plus à la décoration intérieure. Entre autres, cet aspect a été mis en exergue lors du Salon Habitat Déco qui s’est déroulé à Nancy du 28 février au 4 mars 2019. Lors de cet événement, des artistes et professionnels du design ont pensé dans les moindres détails pour faire découvrir à quelques 24 000 visiteurs les différentes possibilités en matière de construction, d’aménagement ou de rénovation de l’habitation et de ses extérieurs. Des professionnels et techniciens expérimentés se sont également engagés à les accueillir pour apporter une solution de chauffage, d’isolation et de climatisation adaptée à leurs besoins et leur budget.