Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

CATERPILLAR LANCE SA NOUVELLE CENTRALE MODULAIRE

caterpillar_centrale_electrique

 

MONDE – CATERPILLAR lance sur le marché sa centrale électrique modulaire. Ce nouveau produit est un système complet et indépendant destiné à une installation rapide et sans besoin de soudure sur l’emplacement. Cette unité de système innovant s’installe en 12 jours.

 

CATERPILLAR affirme dans un communiqué que la centrale s’adapte entièrement à une installation continue et intermittente. Elle peut fournir rapidement une montée en puissance minutée en cas de nécessité. Ce type de produit est destiné à un usage dans le domaine de l’exploitation minière, l’industrie lourde et légère, les services publics de l’électricité ainsi que de l’industrie pétrolière et du gaz.

 

Chaque centrale électrique modulaire CATERPILLAR peut comprendre jusqu’à six unités par installation. Chaque unité offre une puissance nominale allant jusqu’à 25,8 MW avec un rendement global de plus de 86 % grâce au fonctionnement au gaz naturel.

Chaque module est activé à l’aide d’un générateur CATERPILLAR CG260-16 pouvant produire jusqu’à 4,3 MW. Cette unité peut fonctionner avec du gaz naturel ou du biogaz. Il est à savoir que les centrales électriques modulaires de CATERPILLAR ont une puissance allant de 7,5 à 17 550 kVA. Elles sont fabriquées suivant les normes mondiales afin de fournir un rendement élevé et une faible consommation de carburant, conformément aux normes d’émissions mondiales. Ces groupes électrogènes sont disponibles avec plusieurs options afin de répondre à tous les besoins en énergie. Elles sont également faciles à installer.