Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Qivivo, une star intelligente pour réduire les dépenses énergétiques des ménages en France

L’une des dernières publication du bilan énergétique de la France par Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie publié en 2013 stipule que   la consommation finale d’énergie corrigée des variations saisonnières baisse pour les quatre derniers semestres consécutifs. Mais, la dépense hors carburant des ménages a augmenté de 300 Euro en quatre semestres. Ce qui est aussi dû à la hausse des prix du gaz et de l’électricité. Les ménages ont vu alors leur consommation en énergie atteindre plus de 6,2 % de leurs revenus et cette variation est loin de changer à court terme.

C’est dans ce contexte que Qivivo, une start-up spécialisée dans l’optimisation de la consommation énergétique apporte sa contribution à l’économie des foyers français. Elle le fait en proposant des solutions visant à réduire la facture énergétique des ménages.

Contrairement à un thermostat programmé connecté ou non qui ne réduit que de 20 % la facture de chauffage, Qivivo thermostat intelligent propose jusqu’à une réduction de 40 %. Avec Qivivo, le chauffage devient à la fois autonome et s’adapte à toutes les situations. Les ménages peuvent ainsi réaliser des économies pouvant atteindre 400 Euro par an.

Avec son modèle thermique et ses données telles que : les prévisions météorologiques variées, la température et les hygiènes de vie des riverains Qivivo évalue les besoins en vue de bien manager le chauffage de façon personnalisée et adaptative.

Qivivo permet d’activer le chauffage au moment opportun tout en respectant le seuil de la température et celui des coûts. Qivivo Thermostat Intelligent est un automate autonome adapté   par des algorithmes incluant évolutivité, adaptation aux climats et d’autres facteurs comme l’hygiène de vie des habitants. Il permet d’optimiser l’utilisation de l’énergie dans un bâtiment. Il dispose aussi d’interfaces très conviviales disponibles sur PC, Smartphone et tablettes.

En conclusion, Qivivo Thermostat intelligent contrôle l’évolution de la température dans les ménages en vue de réchauffer au besoin la maison selon un système autonome et adaptatif.