Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Nexson crée et fabrique des échangeurs de chaleur sur-mesure

Nexon Group est une entreprise française présente dans le domaine de la chaudronnerie à pression, basée à Garchizy, dans la Nièvre. Nexson est leader mondial en ce qui concerne les skids et les échangeurs de chaleur compacts et soudés.

L’entreprise française crée et fabrique des équipements sur-mesure, adaptés aux process du client, et ce, du plus simple au plus complexe, selon les explications de son président, Charles Bonnafous. Le groupe ne dispose pas de gamme à proprement parlé, mais diverses familles de produits qui peuvent être adaptées en fonction des demandes des clients.

Ainsi, Nexson propose, en retrofit et en neuf, des solutions dites « no limits » à partir de différentes familles de produits destinés aux applications de 0,1 à plus de 3 000 m2 de superficie, de 1 kilo à plus de 100 tonnes, dans divers matériaux, suivant le code de construction du pays où l’équipement est installé. Toujours selon la précision de Charles Bonnafous, l’entreprise innove en permanence, avec un brevet tous les 1 an et demi. Elle compte ainsi lancer la NexBox qui est un échangeur de nouvelle génération (à plaques soudées). Celui-ci est destiné au traitement de produits chargés et est simple d’utilisation.

Nexson Groupe exporte dans plus de 50 pays quelque 90 % de son chiffre d’affaires. L’entreprise projette, d’ailleurs, d’accroître sa couverture géographique. Fière de son 100 % made in France, Nexson Groupe travaille pour les enseignes de grand renom, la papeterie, le traitement des eaux, la chimie ainsi que le secteur nucléaire qui est en plein essor.