Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

3 millions d’euros levés par Energie IP pour la gestion technique des bâtiments

Spécialisée dans la création et le développement de systèmes de GTB (Gestion Technique des Bâtiments), la start-up parisienne, Energie IP, a annoncé avoir levé 3 millions d’euros auprès de Nexity et Demeter. Cette levée de fonds entre dans le cadre de l’accélération technologique et commerciale de la start-up.

Basé sur le PoE (Power over Ethernet), le système de GTB d’Energie IP est une technologie permettant le pilotage et l’alimentation en courant, de manière continue, des capteurs, des stores, des éclairages ainsi que des équipements CVC (Chauffage, ventilation et climatisation). Un bâtiment nativement intelligent peut devenir connecté et évolutif avec Energie IP qui a développé une unique infrastructure dédiée à l’alimentation électrique des équipements et la gestion de données.

La maintenance devient plus simple puisqu’elle peut se faire à distance. Le but étant d’offrir aux utilisateurs un confort optimisé à l’aide d’une solution sûre, évolutive et écologique pour les bureaux de demain.

Convaincue que l’immobilier de demain sera évolutif techniquement, connecté et éco-conçu avec une consommation énergétique nulle, Energie IP a atteint ses objectifs (plus de 50 000 m2 de bureaux intégrant sa solution). La start-up souhaite désormais accélérer son développement sur le territoire français et à l’international.

L’augmentation du capital d’Energie IP lui permettra aussi de s’ouvrir à de nouveaux marchés comme la réhabilitation légère d’immobilier de bureau ou encore les logements connectés. Ceci dans le but de faciliter l’accès aux équipements et aux services adaptés aux nouvelles technologies disponibles, selon les commentaires du CEO d’Energie IP, Grégory Besson-Moreau.

Il est à rappeler qu’Energie IP met en vente une solution connectée de GTB plus universelle et plus flexible en utilisant la technologie Power over Ethernet (Poe). Il s’agit d’une solution qui permet de communiquer avec des équipements et des robots intelligents ou encore de développer des plateformes de géolocalisation à l’IA. Elle alimente, contrôle et génère de la data pour les stores, la climatisation, les éclairages LED et différents objets connectés.