Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Covid-19 – Intensification de la vente de produits de ventilation, chauffage et climatisation

Malgré le Covid-19, les distributeurs de produits de ventilation, chauffage et climatisation enregistrent une augmentation de leurs ventes en ligne. W.W. Grainger Inc. et MSC Industrial Supply Co, par exemple, ont connu des ventes fluctuantes au mois de mars et avril. Une fluctuation qui est l’un des impacts économiques du Covid-19.

W.W. Grainer Inc. et MSC Industrial Supply Co. font partie des plus grands acteurs dans la distribution publique de produits de réparation, d’exploitation et de réparation. Ils ont fait état de leurs ventes numériques à travers l’ensemble des canaux électroniques.

– Pour le premier trimestre, Grainger a, ainsi, enregistré une augmentation d’environ 8,7 % des ventes numériques, 7,2 % d’augmentation des ventes totales. Toutefois, une chute de 10 % de ces ventes totales a été enregistrée pour les 3 premières semaines d’avril, selon Grainger

– Les ventes électroniques de MSC Industrial Supply Co du 2e trimestre fiscal clos le 29 février ont chuté de 3,1 % comparées à celles de l’année 2019, avec une baisse de 4,5 % des ventes totales, selon MSC.

Dans d’autres secteurs verticaux, d’autres distributeurs signalent une hausse des ventes en ligne. Ce qui est le cas de Watsco Inc, à Miami. Il s’agit de l’un des plus anciens et des plus grands distributeurs d’équipements de ventilation, de climatisation et de chauffage qui a enregistré une augmentation de ventes numériques (12 %) et totales (8 %) au 1er trimestre. Selon l’entreprise, 36 % de l’ensemble de ses ventes sont numériques.

L’usage et l’adoption de la plateforme de commerce électronique de l’entreprise Watsco Inc augmentent également. L’entreprise exploite, en effet, 4 divisions : Gemaire Distributors, Carrier Enterprise, East Coast Metal Distributors et Baker Distributing. Pour chacune de ces divisions, Watsco Inc. vend en ligne sur des sites distincts : ECMDI.com, Gemaire.com, BakerDist.com et CarrierEnterprise.com.

Plusieurs applications mobiles sont également utilisées par Watsco Inc. pour réaliser des ventes. Parmi ces applications figurent celles qui ont été conçues par Carrier Enterprise et Gemaire.