Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Le BRA britannique révise ses conseils de brasage

ROYAUME-UNI – L’Association de réfrigération britannique (BRA) a révisé la spécification de réfrigération de la tuyauterie de brasage.

Ce dernier numéro qui est le cinquième contient une section de recommandation de BRA couvrant des joints d’essai d’écoulement ascendant vertical qui ne sont pas actuellement entièrement couverts par BS EN14276. La nouvelle section portant sur les joints d’essai d’écoulement ascendant vertical est telle que requise par BS EN13585 et il a été jugé important que cela soit inclus afin que la formation couvre tous les aspects nécessaires. La recommandation de BRA couvre désormais cet aspect jusqu’à ce que BS EN14276 soit modifié.

La spécification de raccordement des tuyauteries en cuivre pour les spécifications des systèmes de réfrigération et les procédures pour MANUEL TORCH brasage ainsi que l’évaluation de brasage a été développé par la section des entrepreneurs commerciaux de la BRA. Elle intègre également un moyen pratique d’évaluation de la compétence d’un individu à braser les joints pour la réfrigération et de la climatisation de la tuyauterie, conformément aux normes nationales et la législation adaptée.

La BRA était chargée de produire les spécifications dans les douze derniers mois et leurs enquêtes informatives doivent offrir de précieux renseignements pour le secteur. Les plus récentes sont les suivantes :

Recherche 7 – Un guide pour choisir les tubes et raccords en cuivre pour les systèmes de réfrigération et climatisation ainsi que les condenseurs à refroidissement par air. Entièrement mis à jour pour s’adapter avec BS EN14276.

Recherche 17 – Utilisation de valeurs PRG dans les réfrigérants – Un guide pour choisir les données appropriées. Mis à jour complètement afin de refléter les dernières valeurs de PRG qui seront visées par la nouvelle réglementation sur les gaz fluorés.

Recherche 19 – Recommandation de la BRA pour des spécifications des frigorigènes naturels. Une nouvelle ammoniaque couvrant les recherches faites (R717 / NH3), les hydrocarbures (R600a / isobutane, R290 / propane, R1270 / propylène, etc) et de dioxyde de carbone (R744/CO2).