Vous désirez mettre à profit vos connaissances techniques en génie climatique et dans les équipements associés (PAC, ballon thermodynamiques) au sein d’un groupe familial innovant et ayant une forte notoriété.

Vous aimez le contact client et leur trouver des solutions ? Vous aimez le travail transverse et en équipe ? Rejoignez-nous au sein d’ALDES et participez avec une équipe soudée et dynamique à l’excellence de l’assistance
technique apportée à nos clients.

Aux frontières de la ventilation, de la filtration d’air et du confort thermique, nous sommes un groupe de 1300 personnes, au chiffre d’affaires de 225M°€ et présent dans 13 pays. Nous développons, fabriquons et vendons des solutions intégrées qui ont pour vocation d’apporter le bien-être et d’améliorer la santé des occupants en apportant un nouveau souffle dans les bâtiments.

Dans le cadre d’un remplacement, le pôle support confort thermique de notre assistance technique
groupe recherche un(e):

TECHNICIEN SUPPORT TECHNIQUE CONFORT THERMIQUE H/F en CDI

Missions

Vous aurez pour principales missions d’assurer le support technique à distance (hotline) auprès des clients internes ou externes en avant-vente et après-vente dans le domaine du confort thermique :

· Réceptionner les demandes, accueillir le client interne ou externe au téléphone;
· Comprendre la demande et analyser les problématiques techniques exposées par la réalisation d’un
diagnostic (questionnement en entonnoir);
· Identifier et proposer la solution la plus adaptée, si nécessaire en faisant appel aux expertises
internes (conseil technique, recherche d’’information auprès d’experts, de fournisseurs, missionnement
de techniciens pour intervention si nécessaire);
· Suivre le dossier jusqu’à sa résolution;
· Assurer la traçabilité des actions dans l’outil informatique;
· Participer à l’amélioration continue de l’offre du groupe en assurant, dans le cadre défini, la remontée d’informations terrain quant à la qualité produits et systèmes.

Profil recherché

· Vous êtes titulaire d’un BTS FEE (Fluides Energies Environnement) ou BAC+2/+3 en Génie thermique, climatique ou équivalent, ou titulaire d’un bac professionnel TFCA ou TISEC avec une solide expérience professionnelle.
· Vous maîtriser les principes de la thermique, de l’hydraulique et du génie climatique en général. Une connaissance en aéraulique est un plus.
· Une expérience terrain de mise en Service ou de SAV sur des produits de confort thermique (pompe à
chaleur -PAC-, climatisation, VRV, ballon d’eau chaude thermodynamique) est un plus.
· Vous êtes méthodique dans la recherche de panne et le diagnostic;
· Vous aimez le contact client et êtes à l’aise au téléphone;
· Vous aimez le travail en équipe et savez faire appel à votre réseau relationnel interne.

Avantages et contraintes du poste

Le poste est au coeur de l’expertise technique du groupe. Il constitue une belle opportunité de développer ses connaissances techniques des produits et systèmes thermiques et climatiques. C’est également une fonction transverse entre les clients ou commerciaux et l’expertise centrale (R&D, marketing produit, laboratoire, fournisseurs..). Le poste permet de développer un relationnel direct avec le client et de lui trouver des solutions concrètes. Enfin, vous évoluerez au sein d’une équipe soudée et dynamique.

Les contraintes sont l’exigence du contact direct avec le client (il faut être fiable et tenir ses engagements) et le défi d’assurer un support technique à distance (hotline téléphonique).