Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Rheem lance ses pompes à chaleur à haute performance

La société Rheem a lancé ses pompes à chaleur minisplits sans conduits dont l’efficacité énergétique peut aller jusqu’à 33 SEER. C’est le fruit de la collaboration entre Rheem et Fujitsu General Ltd.

La gamme comprend des pompes à chaleur avec une seule unité intérieure et des pompes à chaleur multizones. Elles sont toutes dotées des technologies avancées de système de conditionnement d’air pour des applications résidentielles.

Selon la compagnie JP Morgan, les produits HVAC sans conduit sont des produits très prisés sur le marché. Ils devraient représenter 15 % de l’ensemble de l’industrie HVAC dans les années à venir.

Les caractéristiques de la pompe à chaleur Rheem

Cette gamme de pompe à chaleur Rheem Mini-Split fonctionne avec un moteur électrique à vitesse variable.

Le succès des systèmes Rheem repose entre autres sur leur économie d’énergie. Ils sont en effet dotés d’un programme capable d’ajuster automatiquement la température lorsqu’il n’y a pas d’activité dans la pièce où l’unité intérieure est installée.

Les minisplits sans conduit sont capables de chauffer ou de refroidir une pièce avec une puissance de 9 000 à 336 000 BTU/h, et avec un rendement énergétique jusqu’à 33 SEER.

Les unités minisplits multizones peuvent être connectées à cinq unités. Elles délivrent une puissance de 14 000 à 554 000 BTU et disposent d’un SEER allant jusqu’à 19,7.

Les unités intérieures sont disponibles en différentes tailles. Elles prennent très peu de place et s’adaptent donc à toutes les pièces du logement (chambres, couloirs, séjour, etc.).

Quels sont les avantages de ces systèmes ?

Les pompes à chaleur minisplits Rheem et Ruud ont plusieurs avantages tels que la possibilité de commander le passage du mode chauffage au mode de refroidissement via une télécommande.

Ils sont très appréciés pour leur faible niveau sonore (moins de 21 dB) et leur forte capacité de chauffe (jusqu’à 5 degrés Fahrenheit). De plus, ils sont faciles à installer et à entretenir.

Par ailleurs, ces produits ont des performances homologuées Energy Star et ils offrent un contrôle de la température très précis.

Selon Farooq Mohammed, le Directeur général de Rheem Air Conditioning, ces pompes à chaleur Mini-Split constituent un ajout important au portefeuille de produits HVAC et que sa société continuera d’étendre sa gamme de produits pour répondre aux demandes en matière de chauffage résidentiel et commercial.

À noter que ces produits sont couverts par une garantie standard de 5 ans sur les pièces et de 7 ans sur le compresseur.