Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

ALFA LAVAL publie ses résultats du premier trimestre 2016

SUÈDE – Alfa Laval, le leader mondial de l’échange thermique, vient de publier son rapport financier intermédiaire pour le premier trimestre. La société a déclaré que les résultats financiers correspondaient aux prévisions pour le trimestre.

Selon le communiqué publié avec ces résultats financiers, la prise de commandes s’est développée comme prévu au premier trimestre, suite à une baisse de la demande de systèmes de pompage et à un faible niveau de commandes par rapport au trimestre précédent.

Les chiffres montrent que, pour les trois premiers mois, la prise de commandes a diminué de 19 % pour atteindre 7 710 millions de SEK. Les ventes nettes ont diminué de 6 % pour s’établir à 8 199 millions de SEK. L’EBITA ajusté était de 1 333 millions de SEK et la marge EBITA ajustée de 16,3 %. Les résultats après prise en compte des éléments financiers étaient de 1 090 millions de SEK. Le bénéfice net s’est établi à 871 millions de SEK. Le bénéfice par action était de 2,05 SEK. Les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation s’élevaient à 910 millions de SEK. Par ailleurs, l’impact sur l’EBITA des effets de change était de 93 millions de SEK.

Selon les prévisions de la société, les perspectives pour le deuxième trimestre devraient à peu près être les mêmes que pour celles du premier trimestre.