Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

ALFA LAVAL publie un rapport AGM

SUÈDE – L’assemblée générale annuelle (AGA) d’ALFA LAVAL AB s’est tenue le 25 avril 2016 à Sparbanken Skåne Arena à Lund (Suède). Plusieurs centaines d’invités, d’actionnaires, de mandataires et de fonctionnaires ont assisté à la réunion, sous la présidence d’Anders Narvinger, le nouveau président du conseil d’administration.

Lors de la réunion, Tom Erixon, président et PDG d’ALFA LAVAL, a mis en lumière la situation de l’entreprise pour l’année 2015. Cette année a été affectée par une baisse de l’industrie du pétrole et du gaz.

Le nombre de commandes enregistrées par ALFA LAVAL n’a pas changé alors que les ventes ont augmenté de 13 % et le bénéfice par action de 30 %.

Les comptes de résultat et les bilans ont été adoptés, ainsi que la proposition de répartition des excédents du Conseil. L’assemblée a décidé la distribution d’un dividende global de 4,25 SEK par action.

L’AGA a également approuvé la décharge de responsabilité pour les membres du conseil d’administration et le directeur général.

Il a été décidé que le conseil d’administration sera composé de huit membres, sans adjoint. Il s’agit en effet de Gunilla Berg, Ulla Litzén, Anders Narvinger, Arne Frank, Finn Rausing, Jörn Rausing, Ulf Wiinberg et Margareth Øvrum.

Le conseil aura deux auditeurs et deux auditeurs adjoints. Le comptable public agréé Håkan Olsson Reising a été réélu alors que Joakim Thilstedt, un autre comptable public agréé, a été élu auditeur ordinaire pour l’année à venir. Les comptables publics agréés David Olow et Duane Swanson ont été réélus auditeurs adjoints.